Chers Alain Chabat, Bruno Carette, Chantal Lauby et Dominique Farrugia : J'ai toujours aimé les Nuls, mais aujourd'hui en particulier je vous aime encore plus !
Connaissez-vous Celeste Barber ? Celeste est une comédienne australienne qui se met en scène avec beaucoup d'humour et parodie des actrices ou mannequins. Le message véhiculé par Celeste Barber est : "aimez-vous tel que vous êtes, vous êtes parfait !"
Aujourd'hui Celeste par en guerre contre le Covid, je crois que cela devrait vous plaire autant qu'à moi ;)
Croyez-vous aux coïncidences ? Avez-vous parfois l'impression que ces petits jeux du hasard vous adressent des messages ?
En voici une qui vient de se produire il y a quelques jours qui me parle spécialement vu la période que nous vivons tous en ce moment. Vous rappelez-vous de ce tableau que j'ai réalisé avec 3 citations il y a quelques temps ?
Il y a quelques jours, une des citations a commencé à se décoller et être de travers, attirant mon attention, jusqu'à ce qu'elle se détache complètement.
A votre avis de laquelle s'agit-il parmi les 3 citations suivantes que j'avais encadrées ?
"La plus belle chose que nous puissions éprouver c'est le côté mystérieux de la vie"
Vous aimez écrire ? Vous avez envie de libérer votre plume ? Voici un petit concours pour vous organisé par Short édition sur le thème "changer d'air".
"Les règles sont simples. Vous avez 72 heures, pas 1 minute de plus, pour écrire un Très très court en exploitant le thème suivant : « Un peu d'air »
Vous l’aurez compris, on veut que vous vous échappiez, que votre imagination s’évade hors de ces quatre murs qui vont vous abriter pendant les semaines à venir. Fantastique, thriller, romance, science-fiction… Vous avez carte blanche !
On rajoute juste une petite contrainte supplémentaire : prière de laisser cet espace libre de toute allusion au coronavirus ! Nous aussi on est confinés, et on aimerait bien se changer les idées !"
Comment allez-vous en cette période particulière ? J'espère de tout cœur que tout se passe au mieux pour vous et vos proches.
Voici quelques idées de projets sympathiques sur lesquels concentrer son énergie de façon positive pour les prochaines semaines tout en restant chez soi :
1 ) Partir à la recherche de vos ancêtres, une magnifique chasse au trésor
Avec des grand-parents libanais, allemands et hongrois, j'ai toujours eu un rapport particulier avec mes racines. Il y a quelques mois j'ai créé plusieurs comptes sur des sites de recherche généalogique et c'est très intéressant !
C'est surtout du côté libanais que j'ai fait de belles découvertes. Par contre, en cherchant pour les aïeux mes beaux-parents, la "récolte" a été incroyable ! Nous avons retrouvé où a été enterré l'arrière grand-père de mon mari et remonté très loin dans les branches de ma belle-mère et mon beau-père.
2) Faire des albums photos, une immersion dans des souvenirs heureux
Faire un album photo c'est une expérience qui nous permet de revisiter des moments importants de notre vie et de revivre de beaux souvenirs.
C'est aussi ensuite un grand plaisir de les feuilleter ou de les visionner en famille
3) Partagez vos passions, exprimez votre voix sur des sujets qui vous font vibrer :
Créez un blog, un podcast, une chaîne youtube, un groupe linkedIn, une page facebook
Qu'est-ce qui vous donne le sourire et fait chanter votre cœur ? On a tous en nous cette petite flamme qui nous anime que ce soit les recettes de cuisine moldave, la plantation de butternut, le management des équipes ou tout autre chose qui vous donne la pêche !
Et quand on la partage, je vous assure, c'est un pur kif ! Et si vous tentiez l'expérience ?
Chers lecteurs, Depuis quelques années, nous suivons le travail de Céline Santini, auteur de livres inspirants pour les grands et les petits. Aujourd'hui, Céline nous fait le plaisir de nous présenter son dernier personnage "Petit Scarabée"...
Bonjour Céline, un petit scarabée m’a parlé de toi récemment. Qui est-il ? Comment est né ce personnage ?
Bonjour Stéphanie, et tout d’abord merci pour cette interview !
Petit Scarabée est le personnage principal d’une nouvelle collection de livres sur la parentalité positive et l’éducation bienveillante qui s’adresse à toute la famille, et en particulier aux 5-12 ans.
Il s’appelle Petit Scarabée pour le clin d’œil, car en entendant cette expression on imagine tout de suite un jeune apprenti sur le chemin de l’éveil.
Notre Petit Scarabée à nous n’a pas de maître, il se laisse guider par la Vie au fil de ses observations quotidiennes ! Il a été imaginé il y a déjà 3 ans, quand je venais d’avoir mon deuxième enfant, et a été inspiré par ma fille de 6 ans et mon propre parcours de développement personnel. Mais il est né officiellement le 16 janvier 2020 aux éditions First !
Peux-tu nous présenter les 3 premiers ouvrages de cette collection Petit Scarabée ?
A qui s’adressent-ils ? Comment les utiliser ?
Le 1er ouvrage s’appelle «Petit Scarabée deviendra grand » : Il aborde de façon large tous les thèmes de la collection : l’écologie, les émotions, la connaissance de soi, la pleine conscience, les ressentis, la méditation, l’écocitoyenneté, l’ouverture d’esprit…
Le 2ème titre est « Petit Scarabée vit ses émotions » : qui traite de façon plus approfondie de l’observation et la gestion des émotions, de la pleine conscience et de l’initiation à la méditation pour les enfants.
Le 3ème tome est « Petit Scarabée agit pour sa planète» : qui invite chaque enfant à passer à l’action pour faire sa part pour le monde, qu’il s’agisse d’embellir la vie, de faire évoluer son mode de consommation, de changer des petits gestes au quotidien pour aider la planète, de se connecter aux plantes, aux animaux ou aux autres, et même de s’engager pour faire évoluer le monde à son échelle.
Le point commun entre tous les titres, c’est la nouvelle conscience, et l’idée que l’on peut progresser tous les jours, et par là-même faire évoluer le monde.
Chaque titre est construit de la même façon : une partie pour les parents, une partie pour les enfants, et 24 aventures à lire en famille. A chacune de ces petites histoires répond une activité pour l’approfondir ensemble et en retenir de façon concrète les enseignements.
On peut les lire dans l’ordre, ou le désordre, d’un seul tenant ou piocher par-ci par-là des activités. Il n’y a pas de règle ! La seule consigne : se faire plaisir et suivre son élan !
As-tu déjà eu des retours de parents ou de jeunes lecteurs ?
Les retours sont enthousiastes ! Ce format pourrait être un peu déconcertant, car c’est un livre à partager et à lire ensemble, avec des parties qui s’adressent aux parents, et d’autres à l’enfant. Mais on me dit que c’est justement ce qui fait tout son charme. On m’indique souvent à quel point les histoires et les activités sont inspirantes et bienveillantes, et donnent envie de passer à l’action. C’est exactement ce que je souhaitais !
D'ailleurs, on me réclame déjà la suite, qui est justement en cours d’écriture (déjà 4 nouveaux titres prévus d’ici à la fin de l’année 2020).
Etait-ce une envie que tu portais en toi depuis longtemps d’écrire des ouvrages de développement personnel destinés aux jeunes enfants et leurs parents ?
Ce qui est fou, c’est que si je relis mon « carnet d’écrivain », celui où je note toutes mes idées, j’avais noté en 2014 l’idée d’un livre de développement personnel pour enfant basé sur les expériences de tous les jours, qui s’appellerait « Graines d’éveil »… Et sur mon blog « Jour après Jour », chaque billet part d’une observation de la vie quotidienne…
Après avoir écrit tant de livres sur la pédagogie et sur le développement personnel pour adulte, je considère cette collection comme un aboutissement et une synthèse de ma réflexion. C’est vraiment un « bébé » dont je suis fière !
Qu’est-ce qui te tient à cœur dans cette démarche ?
Depuis 2009 je pars à la pêche aux projets inspirants, aux initiatives innovantes et aux expériences inattendues ! Voici pour vous la compilation de toutes ces interviews avec des femmes et des hommes enthousiastes qui entreprennent de beaux projets, petits ou grands, à tout âge !
Chaque minute dans le monde, démarre un nouveau projet positif. J'ai demandé à celles et ceux qui entreprennent des projets enthousiastes, de partager leur aventure avec nous.
Pour découvrir toutes les interviews d'un seul clic, c'est par là!
DES PROJETS INSPIRANTS
La petite voix : un podcast qui donne la parole à ceux qui nous font du bien
Sophie Lanselle-Cardon, professeur de Yoga : "le yoga, c'est habiter sa matière corporelle, c'est s'aimer et s'accepter tel que l'on est, c'est la présence totale à son geste, c'est être soi."
DES INITIATIVES INNOVANTES
Et si votre salon devenait un lieu de coworking ? Découvrez Cohome