Témoignage : J'ai testé la loi de l'attraction....

Chers lecteurs,

Si des mots tels que "changement", "projet", "positif", "vie", "intentions"... sont dans vos pensées actuellement, je vous propose de rencontrer maintenant Lilou Macé pour une interview inspirante...

Bonjour Lilou Macé, pouvez-vous en quelques phrases vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?

Je suis une passionnée du développement personnel. J'interviewe par vidéo ou webcam des spécialistes dans le monde sur la spiritualité, le développement, la nutrition, le sport... En fait tous les sujets liés au bien-être, en anglais et en français.
Cela fait déjà 3 ans que je fais ces vidéos et interviews sur Youtube. Cela a plu et sur mes chaines Youtube www.Youtube.com/Liloumace et ma nouvelle webTV, http://www.liloumace.com/, plus de 250,000 vidéos sont vues par mois.

J'ai réalisé plus de 800 vidéos : de la méditation au Tantra en passant par les vaccins !


Cet intérêt et cette passion se sont développés après avoir co-créé avec deux amies en Floride, le défi des 100 Jours en 2005.

Pendant les 100 jours, des personnes du monde entier pratiquent les lois Universelles, telles que la loi de l'attraction, la méditation, etc. pour faire de leur rêves une réalité : http://www.cocreatingourreality.com/

(découvrez la version française : http://www.defides100jours.com/)



Voici un exemple d'interview en français de Lilou :



Vous avez écrit le livre “I lost my job and I liked it”, de quoi s’agit-il ? Qu’avez-vous appris à travers cette expérience ?
Oui, j'ai écrit un livre en Mars 2009 après avoir perdu mon emploi en tant que Directrice e-Marketing d'une boîte sur Londres.

J'ai perdu mon emploi au bout de 7 mois, après avoir déménagé de Chicago pour ce poste. Je me suis dis , que plus que jamais, il était temps d'enregistrer le processus que j’allais mettre en œuvre pour trouver ce que je voulais vraiment faire de ma vie, et pratiquer la loi de l'attraction.

En 2-3 mois le livre était publié ! Ce fût une expérience fantastique que je compte renouveler très bientôt.... écrire un livre… pas perdre mon emploi !!!

Cela s’est avéré la meilleure chose qui pouvait m'arriver et c'est ce parcours que je décris dans le livre, puisque je suis maintenant auteur et journaliste webTV. J'adore. Je vis ma passion !
Maintenant, j'aimerai trouver un éditeur français pour publier ce livre en France, ainsi que les suivants ! Si vous êtes intéressés par un exemplaire du livre, le plus simple est de me contacter directement : liloui@liloumace.com.


Que diriez-vous aujourd’hui à quelqu’un qui doute de soi et qui a du mal à se projeter positivement dans le futur ?
Je dirais à cette personne : « Avant d'aller vous coucher, formulez dans votre tête 5 choses que vous êtes reconnaissante d'avoir eu dans la journée : un sourire, un café chaud, un coup de fil d'un ami, un SMS, un bisou, un mot doux, un lit dans lequel dormir, de la nourriture... ».

Bref quelque chose, même de très banal a priori qui devient au fur et à mesure un délice. La gratitude peut transformer notre vision de la vie, et c'est en appréciant ces petites choses de la vie, que l'on attire encore plus de belles choses !

Mais il faut déjà apprécier ce que l'on a. Cela nous aide à apprécier la vie, et celle-ci en retour nous donnera de plus en plus de clins d'œil et de bonheur !

Y-a-t-il une rencontre qui vous a particulièrement marquée ces dernières années ?

Oui ! Oprah Winfrey. La rencontrer a changé le cours de ma vie... Ou du moins cela m'a réveillée!! Je l'ai rencontrée en Novembre 2006 après avoir déménagé de Miami à Chicago.

Un soir, lors d'un dîner avec un nouvel ami, Bryan, à "Marché", un resto branché de la "West Loop" de Chicago. Je lui ai parlé de mon admiration pour le parcours d’Oprah Winfrey, la célèbre présentatrice américaine. Il m'a dit que nous nous trouvions à quelques minutes de ses studios.

J'ai pris une photo ce soir la devant le studio, et le soir même j'ai fait une vidéo de cela (lors de ma saison n°3 du défi des 100 jours) en déclarant que je voulais la rencontrer et faire partie du public de son show TV d'ici la fin de l'année.
Il faut savoir que les gens font ces demandes des années à l’avance, et que nous, deux jours après cette déclaration nous nous sommes retrouvés dans l'audience de son show « dream job» et en coulisses !

Comment nous avons-nous fait ? La loi de l'attraction ! Bryan est tombé nez à nez sur elle dans un ascenseur deux jours après ce fameux dîner et lui a parlé de moi et de mon rêve de la rencontrer. Oprah nous a offert deux places pour le lendemain !!! Quel bonheur !

Le fait de la voir en pleine action, de la rencontrer a réveillé mon rêve de faire de la télévision et d’aider les autres au travers de ce media. Dès le lendemain, je me suis mise à rechercher comment commencer. J’ai pris quelques cours sur le sujet et j’ai décidé de produire avec une équipe de volontaires une petite émission diffusée sur les chaines câblées de Chicago.
Rien de bien glorieux aux yeux des autres, mais pour moi, un rêve se dessinait et devenait réalité.

Ma timidité a été et est toujours un challenge, mais plus je suis devant ma caméra et plus mon assurance augmente. Je suis toujours quand même assez nerveuse avec un public, et cela fait partie de mes axes de travail en 2010.


Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le « 100 day Reality Challenge » ? Quelles ont été les surprises depuis le lancement de cette expérience ?

The 100-Day reality Challenge, que je traduis en Français par le Défi des 100 jours, fût, et il est encore à ce jour une expérience formidable ! J’en suis à ma 14ème saison. Cela signifie que depuis 2005, j'ai fait 13 fois en entier le défi des 100 jours.

Pendant ces 100 jours je me fixe des buts, des intentions, des pratiques et des choses que je vais faire, ou une façon de penser que je vais appliquer au mieux pendant 100 jours. Pas une vie, mais 100 jours.

J'annonce ces intentions à la communauté du défi des 100 jours : presque 5000 personnes dans le monde entier par vidéo ou blog sur youtube et http://www.cocreatingourreality.com/. Et voilà ! Cela me motive, ça m'anime, ça m'engage et me permet d’avoir le soutien de centaines de personnes! Trop top ! J'adore.


Ceci est une expérimentation principalement des lois Universelles, telles que la loi de l'attraction et la loi de l'action, ou de l'amour....Nous avons mis cela en place en 2005 et la communauté a explosé a partir du moment ou le film « le Secret » a été médiatisé par Oprah Winfrey en 2006 !

A travers tout ce que vous avez appris ces dernières années, qu’est-ce qui vous a été le plus utile?

Que nous sommes les co-créateurs de notre vie, que nous sommes capables de faire des choses grandioses et que plus on ouvre son cœur, plus on devient vulnérable, et plus notre vie devient magique.
J'en parle beaucoup dans mes vidéos et mes interviews. Mais c'est vraiment depuis ma perte de travail, et des problèmes financiers quand j’ai touché le fond, et que j'ai dû dire à mes amis ce qui se passait vraiment, que j'ai ouvert mon cœur. Il avait été fermé et je le protégeais depuis le divorce de mes parents.

En tous les cas, depuis les 6 derniers mois je mûris, je me suis ouverte et j'ai appris pleins de choses, à une vitesse bien plus rapide qu'avant et beaucoup de choses qui se passent sont en ligne avec mes rêves. Je me fais plus confiance, je fais confiance à la vie et je me laisse guider par mon cœur de plus en plus.

Et ça, c'est bon! Cela fait du bien et la vie devient encore plus magique !

 Source photo : ici
Qui aimeriez-vous rencontrer pour votre prochaine interview vidéo ? Pourquoi ?

J'aimerais interviewer à l'autre bout du monde, en Inde, au Tibet, au Japon, des sages et des maîtres spirituels dans leur environnement naturel. Je n'ai pas de nom précis en tête ? Il y a tellement de personnes hyper intéressantes, on a tous quelque chose à dire et à partager!

Ce que j'aime avant tout c'est interviewer des personnes qui ont les yeux qui pétillent de vie, de joie, et qui ont un cœur bien ouvert. Etre en leur simple présence est un cadeau. Cela fait du bien.

Les sites à visiter :

Chère Lilou,
Merci beaucoup pour ce généreux témoignage !
J'ai lu le livre et cela m'a donné des idées pour avancer dans mes nouveaux projets...
A bientôt :)

*******

Pour découvrir toutes les interviews parues sur le blog, c'est par ICI!


8 commentaires :

  1. Super dans la théorie la loi de l'attraction mais on a vite fait de se laisser dépasser par les évènements dans la vie ! Un vrai travail de tous les jours..

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nop,

    En effet je pense que c'est une attitude à développer et à entretenir et que c'est un peu comme un entrainement quotidien !

    Bonne soirée @ toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour cet article :)

    Je suis moi-même en apprentissage de techniques de développement personnel. A cet effet je viens de rédiger un article sur mon blog, le bilan de mon année et demi d'apprentissage ainsi que les incohérences de cette Loi que j'ai pu observer et dont je n'ai pas encore trouvé de réponses.

    L'article est assez long, c'est pourquoi je vous propose de le lire directement sur mon blog: http://universe-of-attraction.blogspot.fr/2012/06/les-incoherences-de-la-loi-dattraction.html

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour MaiƉwaяяi0​r,

    Merci pour ce partage d'expérience.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

  5. bonjour,


    Je suis à la recherche de témoignages de réussite obtenue grâce à la loi d'attraction pour enrichir mon livre qui paraîtra bientôt .Si vous souhaitez faire partager votre expérience avec mes lecteurs, merci de m'envoyer votre récit à:

    reussite.attraction@yahoo.fr

    expliquez ce que vous avez demandé, ce que vous avez obtenu et surtout la manière inédite que l'univers a utilisé pour vous mettre sur la voie.
    Expliquez également le temps que cela a mis pour obtenir des résultats et ce que vous avez fait pour y arriver.
    Merci d'avance à ceux qui voudront participer. N'oubliez pas de me donner l'autorisation écrite de publier votre témoignage.
    Tous vos témoignages seront autant d’inspiration pour les novices que pour les pratiquants avertis. Ils seront des exemples concrets de comment l’univers conspire pour vous aider à concrétiser vos rêves.
    Je vous souhaite beaucoup de succès à tous.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  6. j ai bien aime ce que j ai lu car je suis toujours entrain de m auto détruire car tout me fait peur et je me pose beaucoup de questions sur ma vie et cela reste sans reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Reine, j'espère que vous avez trouvé des éléments de réponses à vos questions ces derniers mois....

      Supprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !