samedi 24 septembre 2011

Témoignage : Je suis partie vivre à Dublin en Irlande

Chers lecteurs,

Aujourd'hui faites vos valises pour Dublin ! 
Marie, notre guide pour ce voyage, nous raconte sa vie là-bas et nous fait découvrir l'ambiance de cette ville....
 
Bonjour Marie, tu vis en Irlande à Dublin, peux-tu nous raconter comment tu as atterri dans cette ville et depuis combien de temps tu y es?
Ha' Penny Bridge
Je suis arrivée à Dublin en Août 2006 en tant que Jeune Fille Au Pair.......que de souvenirs! 
 Je ne supportais plus mon travail sur Paris et j'avais envie de prendre l'air, de découvrir autre chose. Mon niveau d'anglais étant plus que moyen, je me suis dit allez pourquoi pas partir une année s'occuper de petits loulous sur l'autre rive! 
J'ai hésité avec l'Angleterre et c'est la fille de l'agence qui m'a convaincue de partir en Irlande. Le 22 août 2006, je disais bye bye Nantes, Dublin me voilà!!


Te rappelles-tu de tes premières impressions en arrivant à Dublin ? Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans cette ville ?

Temple Bar Area
Comme si c'était hier. Les Irlandais sont adorables - tu es à peine arrivée, tu fais déjà partie de la famille!!!
Et aussi la conduite à gauche, la ville remplie de jour comme de nuit, les embouteillages de Taxis à 21h le vendredi soir, les jupes ultra-courtes des filles, l'accent Dublinois, la caissière qui te dit "Hi Love", les chanteurs /musiciens de rue un peu partout...
Ce que j'aime avant tout c'est qu'il s'agit d'une petit ville ou presque tout peut se faire à pied, que la mer est à 20 minutes en train, qu'ici on ne se prend pas la tête pour grand chose, maintenant je profite de chaque petit bonheur.
Et puis aussi mon scone du matin avec un café au lait...



Comment décrirais-tu the « Dublin Way of life » (s’il y en a un !) ?
Take care and Enjoy! 
Je crois que cela résume bien la façon dont vivent les Irlandais. Prendre le temps de vivre et profiter de chaque minute.



As-tu eu l’occasion de visiter d’autres endroits en Irlande ?
Belfast - assez glauque à mon goût.
Galway et les Iles D'Aran - Un merveilleux souvenir.
Kerry - Des vacances pas si paisibles mais des paysages à vous couper le souffle.
Cork et Glendalough (Wicklow).

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite s’installer en Irlande ?
Pars avec déjà un bon niveau d'anglais si tu ne choisis pas la solution Au Pair.
Prépares toi à sortir de ta coquille et de ta zone de confort - Ici la timidité n'existe pas!
Et surtout prépares ton départ AU MAXIMUM. Le Celtic Tiger c'est une époque révolue....


Aimerais-tu vivre dans un autre pays dans le futur ?
Pourquoi pas. 
L’Egypte un jour très certainement....entre temps on pense à la Grèce, l'Italie, et moi j'adorerais le Maroc!


Et le DUBLIN test ! A compléter comme tu le souhaites…

Dublin Castle


D comme Doyle Roddy (Ecrivain - Auteur de The Commitments)
U comme U2
B comme Bière (Surtout la Guinness - que je n'aime pas du tout!)
L comme Leprechauns
I comme Irish Coffee (Je préfère le Baileys Coffee!)
N comme Neeson Liam (Hands Up)




Chère Marie,

Merci beaucoup à toi pour ce témoignage vivant et qui donne envie de découvrir Dublin !

PS : Pour ceux qui veulent en savoir encore plus sur Dublin, voici un site qui peut vous intéresser : Move to Dublin. C'est un guide pratique contenant toutes les informations nécessaires pour venir vivre dans cette ville.  

*******
Découvrez ci-dessous d'autres interviews sur des expériences de vie à l'étranger :
1 an en Australie
Ma vie à Toronto au Canada
Vivre à Galway en Irlande
Mon voyage au Pérou

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Una Idea - J'ai beaucoup apprecie cet Interview et je vais vite lire les autres.
Bonne semaine!

una idea a dit…

Merci à toi Marie d'avoir partagé chaleureusement avec nous tes impressions sur ta vie à Dublin !

A bientôt :)

emmanuelle a dit…

Quel beau pays que l'Irlande, j'avais trouvé ça magnifique, sauvage, préservé et tellement chaleureux !!

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail