Témoignage : Je me suis lancée dans la confection de gâteaux personnalisés

Chers lecteurs,
Aujourd'hui nous allons à Toronto rencontrer Elke qui nous raconte comment elle s'est lancée dans l'aventure des gâteaux réalisés sur mesure....

Bonne lecture ! Et surtout bon appétit !

1) Bonjour Elke, tu t'es lancée dans la confection de gâteaux sur mesure.
Peux-tu nous expliquer comment a débuté cette aventure ?
J'ai toujours aimé l'art de la pâtisserie. J'ai commencé très jeune en faisant des strudels aux pommes avec ma grand-mère et ma maman pour la famille et mes amis. Puis j’ai transformé cette passion en une petite entreprise (au Mexique). La vie m'a fait arrêter (je suis une avocate mexicaine... le travail et la routine m'ont déviée de la pâtisserie...).

Apres d'avoir eu mon deuxième fils (Pablo) j'ai pris la décision de chercher la façon de rester plus longtemps avec mes garçons. J'ai décidé de recommencer à faire des gâteaux (et d’autres choses comme des biscuits, des cupcakes, des macarons, etc.) en avril de cette année.

J'ai fait un gâteau spécial pour le premier anniversaire de Pablo... J'ai adoré l'aventure... J'ai vraiment aimé le faire et les visages de mes fils ont confirmé que je devrais recommencer ma vie dans la pâtisserie... cette fois ci en me concentrant sur les enfants (mais ouvert à d'autres routes).


2) Qu'est-ce qui te fait plaisir dans ce métier ?
Je dois dire que je trouve la cuisson et la décoration très apaisantes. C’est comme ça que je trouve mon temps de calme (surtout la nuit!). Mais ce qui me rend vraiment heureuse, c'est voir les réactions face aux gâteaux. Les adultes disent "Yummi! Wow!". Les enfants disent tout à la fois : avec de grands yeux, grand sourire et l'expression sur leurs visages. C'est ce qui fait vraiment mon bonheur!! Aussi, de cette façon, je trouve du temps pour être avec mes petits pouces!

3) Qui sont les personnes qui te commandent des gâteaux ? Quelles sont leurs
attentes ?

La majorité de mes clients sont des mamans qui veulent surprendre leurs enfants avec un gâteau totalement différent, amusant et délicieux. J'ai l'impression que ce qu'elles attendent, c'est un gâteau impressionnant, cool, spécialement conçu pour leurs petits. J'ai aussi des clientes qui demandent des gâteaux "beaux et délicieux» qu'elles apportent aux dîners pour impressionner les hôtes ou les autres invités.

4) Peux-tu nous décrire une de tes journées ? Comment t'organises-tu pour
travailler ?

Mes journées? Bien sûr!

Mes jours sont tout simplement fous! Mais je ne changerais rien! J'ai deux garçons adorables pour qui je vis et respire. Je m'assure qu'ils sont pris en charge pendant que je travaille sur mes projets.
Au cours de la matinée, Sebastian va à l'école, Pablo à la garderie. Je vais chercher le petit à midi, nous retournons chez nous et il fait une longue sieste. Cela me donne deux à deux heures et demie pour continuer à travailler ... Puis nous allons chercher Sebastian. Je suis avec eux de 15h30 à 20 heures (quand ils vont au lit).
Mon mari arrive normalement entre 19 et 21 heures. Nous dinons, parlons un peu et puis je reviens à mon gâteau..

A quelle heure je finis? Inconnu ! Cela dépend de quand est-ce que je dois livrer le(s) gâteau(x) et évidemment de la complexité de chaque gâteau. Le lendemain, même routine!

5) Quel serait le gâteau que tu rêverais de réaliser ? Pour qui ?
Mmmmm ... Je considère tous les gâteaux comme «le gâteau que je rêve de faire".

6) Pour toi, qu'est-ce qu'un gâteau réussi ?

La norme pour chaque gâteau : uniquement les meilleurs ingrédients, goût délicieux, et texture parfaite.
Une fois que toutes ces conditions de base sont réunies, je pense à chaque gâteau comme si c'était pour moi et j'essaie d'atteindre la perfection. Je m’imagine à l’époque où j'avais l'âge de l'enfant ou de la personne qui obtiendra le gâteau et je pense : "serait-ce gâteau qui me rendrait la plus heureuse sur la terre???"
Si le gâteau est pour les adultes, j'estime que gâteau est fini uniquement lorsque je le considère comme un gâteau parfait.

7) Et maintenant le GATEAU test !
G Comme ... Génial
A comme ... Artistique

T comme ... Texture

E Comme ... Extraordinaire

A comme ... Amour

U Comme ... Unique


Pour découvir tous les gâteaux d'Elke c'est par ici : http://elke-cakeforyou.blogspot.com/
Pour la contacter : elke@cakeforyou.ca

Chère Elke,

Merci beaucoup pour ton témoignage. Je suis sûre que tes gâteaux sont délicieux car tu y mets beaucoup d'amour et d'énergie ! Je te souhaite beaucoup de commandes !

Et merci à Little Boat qui a permis la réalisation de cette interview ;)

4 commentaires :

  1. Superbes gâteaux en effet ! Belle découverte merci Una Idea !
    Bizelfiques

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi mes elféebulations ! Cela va faire plaisir à Elke.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement admirative devant ces petits bonheurs!
    C'est fou ce que l'on peut faire avec dix doigt non?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Una, excellente cette interview. C'est comme dans les séries Américaines, leur gâteaux sont toujours hauts en couleurs et surtout original. Félicitations à Elke. Ps: Je passe très peu en ce moment faute de temps, alors ne m'en veux pas stp @bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !