Initiative positive : Apprenez et partagez sans limite avec Skilltroc

Bonjour chers lecteurs,

Que rêvez-vous d'apprendre en ce moment ? Aimeriez-vous partager quelque chose que vous adorez faire ? Avec Skilltroc, l'univers des possibilités s'ouvre en grand ! Je vous invite à rencontrer Pascale Girard qui va nous expliquer comment...

Bonjour Pascale, vous avez fondé Skilltroc, le premier site de partage de savoir-faire pour les particuliers et les professionnels. En quoi cela consiste ?

Skilltroc, c’est pour les particuliers mais aussi pour les professionnels ! Les particuliers créent des ateliers pour transmettre leur savoir et gagner en échange des étoiles. Grâce aux étoiles, ils peuvent suivre à leur tour des ateliers Skilltroc individuels ou groupés, en ligne ou en face à face (à domicile ou dans des lieux publics).

Les professionnels, eux, créent des ateliers pour faire découvrir leur métier, leur établissement, leur marque. Les étoiles gagnées leur permettent de financer des campagnes de publicité sur Skilltroc.

Et pour ceux qui ne se sentent pas l'âme d'un coach, il est toujours possible de récolter gratuitement des étoiles en parrainant ses amis sur Skilltroc.
C’est simple, convivial et on a TOUS à y gagner !

Quels types de savoir peut-on proposer et recevoir ? Comment s'inscrire sur Skilltroc et commencer les échanges de savoirs ?

Recettes de cuisine, astuces de bricoleur, techniques de photographe… Sur Skilltroc on aimerait que vous puissiez TOUT apprendre : une nouvelle danse, une nouvelle langue, comment faire des produits ménagers vous-même… #NoLimit

TOUS les savoirs peuvent s’échanger qu’il s’agisse de talents ou d’astuces du quotidien, de passions, d’activités, de compétences professionnelles ou de conseils avisés d'experts. Les domaines de savoir-faire sont variés (cuisine, informatique, loisirs, business..) afin que tout le monde puisse y trouver son bonheur.

L’inscription sur Skilltroc est gratuite et un bonus de 10 étoiles est offert en cadeau de bienvenue pour profiter directement des avantages du site.



Parlez-nous un peu de vous, quel est votre parcours ? Qu'est-ce qui vous a menée à créer Skilltroc ? 

Passionnée par l'univers du Digital et convaincue du potentiel de l’économie collaborative, j'ai créé Skilltroc après 10 ans de bons et loyaux services en marketing dans la grande consommation.
L’économie collaborative est promise à un bel avenir et l’intérêt qu’elle suscite dépasse largement les aspirations financières. Le partage de connaissances, l’envie d’apprendre sont également une motivation à la consommation collaborative et ça tombe bien, car le SAVOIR est une ressource inépuisable.  On a TOUS un savoir à partager, que l’on soit particulier ou professionnel, alors pourquoi ne pas mettre tous nos savoirs en commun afin que nous ayons TOUS #LePouvoirDeSavoir !

Skilltroc s’inscrit dans cet état d’esprit pionnier, pragmatique et « militant » pour une économie collaborative plus juste, plus vertueuse, qui puisse profiter aussi bien aux particuliers qu’aux grands absents de ce nouveau pan de notre économie : les professionnels.

"On a TOUS à y gagner" est le slogan de Skilltroc. Pour vous cette phrase signifie....

"On a TOUS à y gagner", cela signifie que notre modèle
collaboratif profite enfin à TOUS, particuliers ET professionnels.
L’économie collaborative ne doit pas être synonyme de destruction de valeur. Elle ne doit pas nécessairement fragiliser un secteur en y opposant les particuliers aux professionnels.
Une autre voie est possible en intégrant les professionnels au processus. Elle doit être investie pour que la tendance actuelle au partage et à l’entraide ne soit pas freinée mais puisse au contraire se développer en créant équitablement de la valeur. Et cette valeur c’est le SAVOIR pour TOUS et par TOUS.
Skilltroc donne ainsi à chacun l’occasion de valoriser ses savoir-faire, de les partager pour gagner en échange l’opportunité de développer ses compétences personnelles ou son activité professionnelle.

Quel savoir rêveriez-vous de recevoir ?

Gourmande assumée, je rêverais de me former à la pâtisserie créative afin d’apprendre à réaliser de magnifiques gâteaux avec de la pâte à sucre, des pop cakes ou des cupcakes ! Une fois mon fils aîné m’a demandé de lui faire un super gâteau d’anniversaire « Splatoon" (son jeu vidéo du moment) et je n’en n’étais malheureusement pas capable ! Mais je lui ai promis d’apprendre à le faire grâce à Skilltroc !


Imaginez Skilltroc dans un an, qu'est-ce qui vous ferait très plaisir ?

Cela me ferait vraiment plaisir que ce beau concept collaboratif prenne enfin son envol et que cette nouvelle façon de partager et d’interagir entre particuliers et professionnels se concrétise à travers un large choix d’ateliers dans des domaines divers.

Et maintenant le "Skilltroc" test à compléter comme vous le souhaitez : 

S comme….Savoir
K comme….Kiffer
I comme….Interagir
L comme….Libérer
L comme….Lier
T comme….Troquer
R comme….Rassembler
O comme....Oser
C comme….Collaborer

Pour en savoir plus sur Skilltroc : 



Chère Pascale,

Bravo pour la création de Skilltroc, quelle bonne idée !
Je vous souhaite de nombreux skilltroqueurs qui partagent dans la bonne humeur :)
Il ne me reste plus qu'à compléter mon profil ;)

Et merci à mon amie Jess de m'avoir fait connaître Skilltroc 

4 commentaires :

  1. C'est super ! Quand je vois ce genre d'initiative, je me dis que finalement, la société de demain est en bonne voie !!!
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est une très bonne idée ! bravo et bonne route !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ce partage. Il y a des personnes qui ont vraiment de belles idées et comme Zenopia, cela me donne davantage foi en l'humain d'aujourd'hui et de demain. Belle journée et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire le plein d'énergie positive en lisant vos commentaires !
    Merci encore à C'est parti mon kiki pour ce joli clin d'oeil :D
    Pascale

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !