Rencontrez aujourd'hui Serge Hayat, un des co-fondateurs du site Peopleforcinema qui nous parle d'une nouvelle façon de vivre le cinéma...
1) Bonjour Serge, vous venez de lancer le site Peopleforcinema, pouvez-vous nous expliquer de quoi il s’agit ?
C’est un site participatif qui permet aux internautes de prendre des parts sur des films bientôt à l’affiche pour gagner de l'argent sur leur exploitation, découvrir leurs coulisses et bénéficier d’avantages exclusifs (avant-première, fête de fin de tournage…) !
Un espace personnel est réservé aux internautes associés pour accéder en avant-première à des contenus exclusifs (photos, vidéos, ITWs...) et bénéficier d'opérations spéciales avant le lancement du film (invitations avant première, tournage, fête de fin de tournage...).
Les internautes associés pourront également, au cas par cas, contribuer à la promotion du film (donner leur avis sur le choix de l'affiche, de la bande annonce et des éléments promotionnels). PeopleForCinema est associé à des distributeurs de premier plan (Europacorp, Mars distribution, Wild Bunch et Studio Canal) sur un premier catalogue de 5 films.

Il sort le 6 janvier et nous ouvrons le financement à hauteur de 30 000 euros. C'est un beau projet avec un distributeur d'envergure et dans un genre, la comédie, que les français aiment particulièrement.
2) Comment avez-vous eu cette idée ?

Je me suis dit qu’en associant ma connaissance de l’ingénierie financière du cinéma et son expérience dans MyMajorCompany, on pouvait une nouvelle expérience de cinéma et de divertissement pour les internautes.
Travailler avec une équipe très motivée sur un projet très novateur dans le petit monde du cinéma.
4) Selon vous, quel peut-être l’impact de ce nouveau mode de relation avec le cinéma ? Qu’est-ce que cela peut changer ? Pour qui ?

Peopleforcinema propose à la profession une nouvelle source de financement et une forme alternative de marketing pour promouvoir les films. Les internautes associés auront en effet à cœur de promouvoir « leurs » films dans leurs réseaux. Souvent décriés et assimilés à des pirates, les internautes peuvent aussi s’inscrire dans un cercle vertueux !
5) Comment sont choisis les films qui sont sur le site ?
En fonction de leur attractivité potentielle pour notre cible d’internautes et de leurs caractéristiques financières.
6 ) Imaginons : Nous sommes dans un futur proche et l’équipe de People for Cinema reçoit une lettre qui lui fait particulièrement plaisir… Que contiendrait-elle ?

C comme Cinema
I comme Internautes
N comme Novateur
E comme Energie
E comme Energie
M comme Marketing
A comme Argent
Merci beaucoup Serge pour ce témoignage et longue vie à Peopleforcinema !
Découvrez une petite vidéo amusante....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire