Mikado, des bas de contentions fantaisie pour apporter de la gaieté et renforcer l'estime de soi des patients hospitalisés

Bonjour chers lecteurs,

Il y a quelques mois j'ai participé à une soirée mettant en avant des initiatives inspirantes et porteuses d'espoir.

C'est là que dans les coulisses j'ai fait la connaissance de Marion Larat. Victime d'un grave accident à l'âge de 18 ans, Marion a séjourné plusieurs années dans les établissements médicaux et elle a dû porter des bas de contention blancs.


Marion a eu la très bonne idée de créer des bas de contention fantaisie à destination des patients hospitalisés, pour leur apporter un peu de joie et contribuer à renforcer l'estime de soi quand on se trouve dans une position de vulnérabilité à l'hôpital. 

Je vous invite aujourd'hui, dans une interview audio, à découvrir comment Marion s'est lancée dans cette aventure en créant l'association Mikado et quels sont ses projets pour le futur.

Bonne découverte !








Un grand merci à toi Marion ! Et bravo pour Mikado !

Je te souhaite que tes bas habillent les jambes de nombreux patients et qu'à travers ces motifs colorés, la gaieté et la confiance en soi, grandissent de jour en jour pour redonner espoir à ceux qui en ont besoin.






Pour en savoir plus sur Mikado : https://www.mikado-asso.org
Page facebook de Mikado : https://www.facebook.com/MikadoAssociation


Marion est aussi l'auteur du livre "La pilule est amère" paru en 2013




"En juin 2006, Marion est victime d’un AVC massif (causé par la prise de la pilule) dont elle réchappe. S'ensuivent neuf opérations et des mois de rééducation pour récupérer la marche et l’usage de la parole. 
(...) Avec ce livre, auquel collabore sa sœur Pauline, Marion Larat veut que désormais toutes les femmes soient informées des risques inhérents à la pilule du quotidien. Elle nous offre une formidable leçon de vie, de courage et de dignité."





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !