vendredi 28 mai 2010

Témoignage : J'ai appris à maquiller comme "une pro" !

Chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous invite à faire un petit tour dans l'univers du blush, du mascara, de la scène et des coulisses des séances photo avec une pro des pinceaux : Nat.
Elle nous emmène pour un petit tour sur sa palette de maquillage et partage avec nous son expérience aujourd'hui...
Bonne lecture !




1) Bonjour Nat, depuis quand t’intéresses-tu au maquillage, comment t'es venue cette passion ?
Depuis toute petite j'adorais m'assoir sur la coiffeuse de ma grand-mère et farfouiller dans ses tiroirs à la découverte de nouveaux produits.
"Le rouge à lèvres fait que tes yeux pétillent sans rien!" disait-elle, alors je me pressais de tout essayer mais aussi de sentir et de goûter :)
J'étais attirée par les couleurs mais surtout par le résultat final.


2) Pour toi qu’est-ce qu’un maquillage réussi ?

En fait, je diviserais Maquillage en "Maquille et Age".
Par exemple, plus on est jeune, plus on peut se permettre de fortes couleurs avec des formes extravagantes. Cependant, le plus important est de savoir garder les expressions des traits tout en mettant en relief nos points forts.

3) Tu as maquillé des mannequins pour des séances photos, peux-tu nous expliquer comment cela se passe dans les coulisses ?
En général je fais beaucoup de recherches pour trouver le Look idéal. Il s’agit de répondre à l’esprit de la photo. Mais une fois le pinceau à la main, la créativité vient d'elle-même et je me laisse guider. Le plus important est de savoir apprécier la magie du moment.
Je me rappelle de la fois où je devais maquiller des jeunes danseuses pour un spectacle, au début elles étaient toutes intimidées et inquiètes mais une fois qu’elles se regardaient dans la glace elles courraient me faire des bisous ; c’était trop mignon !



4) Lorsque tu as pris des cours de maquillage, qu’est-ce qui t’as semblé le plus intéressant ?
J'ai suivi une formation professionnelle avec Make Up For Ever Academy et tous les jours c'était comme ouvrir un nouveau cadeau ! J'avais différents thèmes à créer : du Look, à la coiffure et bien sûr le maquillage adéquat!
Ensuite j'immortalisais le tout en photo. Je pense que la curiosité du résultat final était la plus intéressante mais aussi les petites astuces sur l'utilisation des produits qui souvent ne sont pas mentionnées sur l’emballage.
5) Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui n’a pas l’habitude de se maquiller (comme moi !) et qui souhaite s’y mettre ?
Pour moi la beauté naturelle est ce qu'il y a de plus précieux. Il s'agit donc de mettre en valeur ce que tu trouves le plus attirant chez toi et de camoufler les petites imperfections qui te dérangent. Un bon teint avec un peu de mascara et du gloss correspond le mieux pour le jour. Mais surtout, n'oublies pas de te démaquiller tous les soirs et de bien hydrater ta peau !

6) Qui rêverais-tu de maquiller et à quelle occasion ?
Ah Ah! Je ne te cache pas que j'ai un peu hésité avant de répondre ! J'aime beaucoup le maquillage artistique parce que je trouve que tout est permis et que ca sort de l'ordinaire, du cliché. J'aimerai bien maquiller Lady Gaga par exemple (vu son coté excentrique) ou les mannequins des défilés Dior (ci-dessous une représentation d’un des maquillages vu au défilé).





7) Et enfin, le make-up test !
M comme Magie
A comme Artistique
K comme Karma
E comme Esthétique
U comme Unique
P comme Pinceau :)



Chère Nat,

Merci beaucoup pour ton témoignage et pour tes conseils !
A très bientôt et n'hésite pas à nous donner des nouvelles...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nat est la plus belle des maquilleuses et des mannequins aussi !

una idea a dit…

je suis d'accord !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail