J'ai dit bye bye au Ciao...

Aujourd'hui je vous raconte comment se faire remarquer par tout le lycée, dans une situation bien sûr un peu embarrassante.

Les noms ont été changés pour cause...


Dans ma jeunesse, mon amie Calinda avait une mobylette, un Ciao. Avec mon autre amie Monica nous rêvions de cet objet de désir , symbole de liberté et d’indépendance.

Bref… Un jour à la sortie des classes, juste à l’heure du déjeuner, nous voici toutes les 3 devant le lycée, avec beaucoup de monde dehors.

Avec Monica nous réussissons à convaincre Calinda de nous prêter son Ciao pour faire un petit tour. Calinda accepte finalement et nous voici Monica et moi sur le Ciao.

J’étais la conductrice. Nous étions prêtes pour une petite virée dans la brise du printemps qui soufflerait sur nos visages …

Je démarre. Rien ne se passe.
J’accélère donc plus fort, trop fort et là, sans même faire un mètre nous faisons une magnifique roue arrière et tombons sur nos fesses…

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis ce jour-là Calinda était moins enthousiaste pour nous prêter sa mobylette…

4 commentaires :

  1. d'ailleurs, ma mobylette a beaucoup moins bien marché depuis ... !ah jeunesse ! où es-tu? signé Calinda (merci pr le surnom; et surtout Monica, l'autre consoeur, elle va être contente !)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Kikiou !
    Oui j'attends aussi les réactions de Monica !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Monica !!!! mais ça me va pas du tout ce surnom !!!en plus de ce que je me souviens nos surnoms était plus dans le genre gertrude, cunégonde !!!
    mais ces anecdotes c'est ce qui fait toute notre jeunesse, et on en rigole encore maintenant j'adore !!!!! pauvre ciao.........
    man

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Ciao en effet !!

    Hey Gertrude, ça ne nous rajeunit pas tout ça !!

    :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !