lundi 23 mars 2009

Je m'initie aux langues locales

Chers lecteurs,

De quoi vais-je vous parler aujourd'hui ?

Et si je partageais avec vous mes modestes connaissances de provençal et de basque. Pour les "vrais locaux" je vous prie d'avance d'excuser ces figures de style.

Voici un petit récit, je vous donne la traduction juste après.

Pour vous mettre dans l'ambiance écoutez cela en même temps.


Fan de chichourl,
Viens voir lou pepeye et la memeye qui sont cachés sous la table. (Provençal )
Ils veulent être totiololo. Ah qu'ils sont koshkogores des deux là ! (Basque )


Traduction :
Sapristi,
Viens voir grand-père et grand-mère qui sont cachés sous la table.
Ils veulent être en amoureux. Ah qu'ils sont têtus ces deux là !

Oui je sais... Vous vous demandez pourquoi vous lisez encore ce blog ?!

Bon début de semaine à vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

milechkère (=merci) ma kimousse pour cette initiation linguistique euskadi (=basque) ! ongi etorri à l'euskal herria (bienvenue ds le monde basque) ... voilà, on s'arrêterra là, parce qu'après, je ne connais que des insultes !!! flûte ...

una idea a dit…

Eh kikiou !!
Merci à toi pour ce texte. Bravo, je ne savais pas que tu maîtrisais autant la langue !
:)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail