lundi 14 décembre 2015

M comme mantras


Bonjour chers lecteurs,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Depuis quelques jours mon moral fluctue un peu et ce matin je ressens de la tristesse et j'ai du mal à démarrer la journée... 

En m’installant à mon bureau, je me suis dit "et si j'écoutais un mantra ?" peut-être que cela m'aidera à me sentir mieux. 

Qu'est-ce qu'un mantra ?

Wikipedia : Un mantra (...) est, dans l'hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme et le jaïnisme, une formule condensée, formée d'une seule syllabe ou d'une série de syllabes, répétée sans cesse avec un certain rythme, dans un exercice de méditation ou à des fins religieuses.
(...) Le mantra est basé sur le pouvoir supposé du son (fréquemment lié au nom d'une divinité spécifique). C'est par la vibration du son et sa résonance qu'il aurait le pouvoir de modifier son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent (...).
Le mantra a pour objectif de canaliser le mental discursif (...) Ses vertus, conjuguées à l'intention et à la concentration du récitant, sont censées être bénéfiques. Il s'agit d'une formule sonore et rythmée, fondée sur la répétition de sons réputés bénéfiques pour le corps ou l'esprit. 

Voici deux mantras que j'ai écouté et que je partage avec vous. Cela fait une demi heure que les entends et cela me donne envie d'explorer d'en savoir plus et d'explorer le sujet !
 



 
Et vous, utilisez-vous des mantras ? Quelle est votre pratique ?

Partagez vos expériences !

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous une bonne journée :)

Allez un deuxième café, je me motive et je vais travailler ;)
 
PS : à 10h14, je crois que mon ordinateur n'a pas apprécié les mantras, il vient de planter complètement ! Me voici donc sur l'ordinateur de mon homme.
 
Allez, j'arrête de procrastiner et je me remotive pour travailler avec ma musique favorite pour me concentrer...



2 commentaires:

marie kléber a dit…

Comme toi j'ai un peu le blues sans vraiment arriver à mettre le doigt sur ce qui est à l'origine de ce petit mal être passager.
J'ai essayé les mantras mais je n'accroche pas. Je préfère mettre une musique zen pour me détendre ou rythmée pour me filer à nouveau la pêche.
Vivement les vacances!!
Bises Una Idea et prends soin de toi.

una idea a dit…

Coucou Marie !
Merci pour ton petit mot et de partager ton expérience sur les mantras.
J'espère que ton blue(s) va passer au rose à nouveau ;)
Moi aussi je crois que les mantras ce n'est peut-être pas ce qui me convient le mieux. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup approfondi le sujet après le bug de mon ordinateur !
Gros bisous à toi et bonne journée ma belle :)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail