lundi 7 décembre 2015

12 personnes répondent à la question : qu'est-ce que le bien-être pour vous ?

Bonjour chers lecteurs,

J'espère que votre semaine commence bien. 


En février 2014, j'étais en train d'imaginer une version radio de "C'est parti mon kiki, plus orientée sur les thèmes du bien-être.

A l'époque j'avais envoyé un message à mon entourage pour leur poser des questions sur ce sujet et recueillir leurs attentes envers une radio de ce genre, des idées de noms...

Finalement, ce projet est resté à l'état d'idée et je n'avais plus regardé les réponses depuis.

Ces derniers mois, j'ai réalisé que l'exploration du bien-être reste mon sujet principal de motivation et j'ai eu envie de revoir les réponses que 12 ami(e)s m'avaient donné à la question : Qu’est-ce que le bien-être pour vous ?

Avant de regarder la synthèse des réponses, je vous pose aussi la question à vous chers lecteurs ! Qu’est-ce que le bien-être pour vous ?




Voici la synthèse des réponses  

Le bien-être c’est essentiel dans notre vie :
« Quelque chose de primordial et que l'on fait souvent passe au second plan
malheureusement »

C’est un sentiment agréable, de paix, de sérénité et d’accord avec soi-même :
« Le bonheur, la quiétude »
« Le bien-être c'est être en paix avec soi-même »
« La capacité à se sentir bien avec soi et avec la vie à chaque instant, même au cœur des tempêtes »

C’est aussi un sentiment de détente :
« Pour moi le bien-être c'est la détente, le repos, prendre soin de soi »
« Je dirai de la détente, être allongé au calme, pèpère le dromadaire quoi.. »

Et cela peut passer par 
: « Le confort et la convivialité »

Certains distinguent le bien-être physique et le bien-être moral

Le bien-être moral :
« Bien-être mental: Comme par exemple: la réalisation qu'un accomplissement intérieur vient de se produire et d'en contempler la source et ses conséquences positives »
« Au plan moral, une paix intérieure, un sentiment de sérénité, une satisfaction personnelle »

Le bien-être physique : 
« Bien-être physique: Un résultat sanguin normal, être allongée au lit bien au chaud après une bonne douche, les enfants endormis, de la crème sur le corps et 8 heures de sommeil à venir »
« Au niveau physique, du tonus, être en forme, à l'aise dans sa peau »

Et le mieux c’est quand les deux sont au rendez-vous !

« Etre Bien dans son corps et dans sa tête »
« Pour moi le bien-être c’est être en harmonie avec le physique et le mental.
C’est assez rare de pouvoir y arriver mais quand ça marche c’est formidable.
On y arrive avec le yoga, le za-zen et la sophrologie, tout est basé sur la respiration »

Et pour conclure :
« C’est tout simplement … être bien ! Se sentir bien ! Etre en forme, reposée, boostée, zen, l’esprit clair, le cœur pacifié. C’est prendre soin de soi pour mieux rayonner ! »

*******


Merci beaucoup aux 12 participants :)

Depuis j'ai découvert Radio Medecine Douce qui explore tous les thèmes liés au bien-être et au développement personnel, que j'adore et que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas déjà/

Bonne journée à tous !

 Que le bien-être soit sur votre chemin aujourd'hui...


2 commentaires:

marie kléber a dit…

Intéressant de voir les idées de chacun sur ce sujet au coeur de nos vies, idées qui se recoupent d'ailleurs. Cette quête est nécessaire, vitale. Chaque instant de bien être est un instant de vie à l'état pur.
Merci Una Idea et bonne continuation à toi sur cette voie.

una idea a dit…

Merci Marie :)

Comme tu le dis, le bien-être est une quête !

Gros bisous à toi

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail