Music for you

Aucun commentaire :
source photo : ici
Bon week-end sur le son de Big Love, un classic de house music comme je les adore !

Et voici un autre super morceau de house d'Alan Braxe !

Livre : La femme au carnet rouge

2 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

Que lisez-vous en ce moment ?

Je viens de terminer "La femme au carnet rouge" d'Antoine Laurain. Je ne connaissais pas cet auteur, c'est ma tante qui m'a donné ce livre.

Voici l'histoire : 
Laurent Letellier est libraire à Paris.
Un matin, il découvre dans la rue un sac à main abandonné. Il commence alors une enquête pour retrouver sa propriétaire à partir des milles et un objets qui se trouvent dans le sac....

C'est un petit livre que j'ai dévoré comme un bon croissant chaud ! Je vous le recommande si vous avez envie à la fois de légèreté et de sensibilité.

Bonne journée à tous !



Citation du jour

2 commentaires :
"Si une chose te plait, l'avis moqueur des autres est comme de l'écho dans le vide"



Auteur : ma fille de 9 ans ;)


Des sketches... au poil !

2 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

Hier dans ma voiture j'écoutais Rire et Chansons, et je suis tombée sur un sketch sur l'épilation qui m'a beaucoup fait rire.

Spéciale dédicace aujourd'hui à toutes les lectrices ;)



Dans la foulée j'ai aussi entendu un canular téléphonique de Jean-Yves Lafesse et cela m'a rappelé celui de l'extra terrestre que j'adore et que vous connaissez peut-être :

M comme mantras

2 commentaires :

Bonjour chers lecteurs,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Depuis quelques jours mon moral fluctue un peu et ce matin je ressens de la tristesse et j'ai du mal à démarrer la journée... 

En m’installant à mon bureau, je me suis dit "et si j'écoutais un mantra ?" peut-être que cela m'aidera à me sentir mieux. 

Qu'est-ce qu'un mantra ?

Wikipedia : Un mantra (...) est, dans l'hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme et le jaïnisme, une formule condensée, formée d'une seule syllabe ou d'une série de syllabes, répétée sans cesse avec un certain rythme, dans un exercice de méditation ou à des fins religieuses.
(...) Le mantra est basé sur le pouvoir supposé du son (fréquemment lié au nom d'une divinité spécifique). C'est par la vibration du son et sa résonance qu'il aurait le pouvoir de modifier son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent (...).

Trouvez les citations qui vous inspirent

2 commentaires :
Bonjour chers lecteurs !

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Mardi j'étais en train de préparer un petit jeu pour un séminaire. J'ai compilé 30 citations inspirantes. Je les ai chacune imprimées sur une feuille que j'ai plié en 4.
J'ai mis toutes les citations dans un sac, et chaque participant en a tiré une au sort.

Chacun avait la possibilité de reposer la citation si elle ne lui plaisait pas et d'en prendre une autre. Et bien, la magie du hasard a a fait que tout le monde s'est senti bien avec sa citation, qui faisait souvent écho à leur situation du moment.

En cherchant ces citations pendant une heure, cela m'a beaucoup inspirée et je me suis dit que c'était un exercice inspirant et motivant à faire pour soi.

Si cela vous amuse aussi, essayez de faire une recherche par images. Dans google par exemple, vous tapez "citations positives" ou "citations inspirantes" puis vous allez sur l'onglet "images".

Et là, à vous de sentir les phrases qui vous parlent le plus en ce moment !

12 personnes répondent à la question : qu'est-ce que le bien-être pour vous ?

2 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

J'espère que votre semaine commence bien. 


En février 2014, j'étais en train d'imaginer une version radio de "C'est parti mon kiki, plus orientée sur les thèmes du bien-être.

A l'époque j'avais envoyé un message à mon entourage pour leur poser des questions sur ce sujet et recueillir leurs attentes envers une radio de ce genre, des idées de noms...

Finalement, ce projet est resté à l'état d'idée et je n'avais plus regardé les réponses depuis.

Ces derniers mois, j'ai réalisé que l'exploration du bien-être reste mon sujet principal de motivation et j'ai eu envie de revoir les réponses que 12 ami(e)s m'avaient donné à la question : Qu’est-ce que le bien-être pour vous ?

Avant de regarder la synthèse des réponses, je vous pose aussi la question à vous chers lecteurs ! Qu’est-ce que le bien-être pour vous ?




Voici la synthèse des réponses  

Une vidéo qui va vous donner envie de danser : Dancing ! I love therefore I am

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Il y a quelques jours Marine et Leslie nous parlaient de leur projet de documentaire qui explore l'amour : I love there for I am.

En regardant la chaîne you tube du projet je suis tombée sur cette vidéo qui donne une pêche incroyable



Si vous souhaitez soutenir ce beau projet c'est par ici : www.supportilovethereforeiam.com

Une citation qui mène a une interview : Nicole Masson nous présente "Le petit recueil de Pensées Positives"

2 commentaires :
Petit recueil de Pensées positives
Bonjour chers lecteurs,

Comme vous le savez, j'aime beaucoup les citations positives. Régulièrement je pars à la pêche de nouvelles phrases que je trouve dans mes livres la plupart du temps. 


Récemment j'ai acheté un petit recueil de pensées positives et j'y ai découvert cette citation que vous avez peut-être lue ici : Etre ce que nous sommes et devenir ce que nous sommes capables de devenir, tel est le but de la vie."

C'est ainsi à travers son commentaire que j'ai fait la connaissance de Nicole Masson qui a gentiment accepté une petite interview. Bonne découverte !



Bonjour Nicole Masson, voulez-vous vous présenter à nos lecteurs ? 
Après avoir dirigé une bibliothèque et enseigné à l'université, j'ai décidé de me consacrer à l'écriture, à l'édition et à la conception de jeux et j'ai créé ma propre société PROSE qui a ses bureaux dans une sorte de galerie d'art dans le XVIIIe arrondissement de Paris où j'expose des artistes qui me touchent.


Vous avez publié de nombreux petits recueils de pensées et citations dont le "Petit recueil pensées positives". Qu'est-ce qui vous a menée sur ce chemin ?
J'ai proposé aux Editions du Chêne, un éditeur que j'apprécie beaucoup et avec lequel je travaille régulièrement cette collection raffinée de petits recueils de pensées. C'est la directrice de la maison qui a choisi d'éditer ce titre pour faire du bien et "redonner la pêche" à nos lecteurs. J'ai picoré au fil des lectures, souvent à partir d'auteurs que je savais foncièrement optimistes. C'est important d'avoir quelques phrases à se répéter dans certaines circonstances de la vie. Ces petits recueils viennent alimenter le vagabondage de la pensée.


Est-ce que l'une de ces citations positives résonne en vous particulièrement ?
En cette période assez sombre, j'aime particulièrement me souvenir de cette phrase de Simone de Beauvoir : "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."

Pensez-vous que les livres ont le pouvoir de changer notre vie ?
Si déjà ils pouvaient nous aider à mieux la supporter, à mieux la diriger, et à prendre les choses avec philosophie quand elles sont hors de notre pouvoir...

Une exposition samedi 5 et dimanche 6 à la Villa Violet à Paris : Aiguilles et Talons, à la rencontre des pros et passionné(e)s des arts et du fil...

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Il y a quelques temps, Marie-Ange nous présentait "les ateliers du bricorecycleur" qui permettent à tous ceux qui ont envie de se lancer d'allier créativité, recyclage et convivialité.

Samedi 5 décembre et dimanche 6 décembre, si vous passez par le 115 rue Saint Dominique à Paris dans le 7ème, retrouvez les créations de Marie-Ange et celles d'autres artistes qui exposent à la Villa Violet (le code de la porte est : 23524).

Quand douze créatrices passionnées se rassemblent le temps d'un week-end, dans un lieu unique à Paris, cela donne "Aiguilles & talons". 

Tous les étages de la Villa Violet regorgeront de créations autour du fil, 
tour à tour belles, drôles ou poétiques. 

Les Ateliers du bricorecycleur vous y accueilleront au premier étage,
avec des objets pour la maison réalisés en impressions botaniques.


https://www.facebook.com/ateliers.dubricorecycleur

http://ateliersdubricorecycleur.org/

Interview : Céline Santini nous présente son livre : La pédagogie Montessori à la maison - 200 activités

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Il y a quelques semaines je me posais des questions sur "ma vocation". C'est ainsi que j'ai découvert par hasard le blog de Céline qui avait publié un article sur le sujet. De fil en aiguille au cours de nos échanges Céline m'a appris la sortie de son livre. Alors bien sûr, je lui ai proposé une petite interview pour en savoir plus !

Bonne découverte !

Bonjour Céline, et si on faisait connaissance ?! Quelques mots pour parler de vous ?

Bonjour Stéphanie ! Merci beaucoup pour cette merveilleuse occasion de faire connaissance !
Je m’appelle Céline Santini, je suis écrivain, j’ai 39 ans et une fille de 6 ans qui m’inspire au quotidien ! Après des années de recherche, j’ai enfin trouvé ma voie, qui passe par l’écriture, l’éveil des enfants et le développement personnel. Récemment, j’ai eu l’occasion inouïe de mettre en mots et en page les activités d’éveil que j’imagine pour ma fille tous les jours, à travers le livre que je viens d’écrire.


Vous êtes auteur (avec Vendula Kachel) de La pédagogie Montessori à la maison : 200 activités (0-12 ans). Que va-t-on découvrir au fil des pages ? A qui est destiné ce livre ?

Ce livre s’adresse à tous les parents qui cherchent des idées d’activités d’éveil pour leur enfant qui changent un peu de l’ordinaire et s’appuient sur une pédagogie qui a fait ses preuves, la pédagogie Montessori, qui place au cœur de ses principes l’autonomie, la responsabilisation, le développement de l’enfant mais aussi le plaisir et le bonheur d’apprendre !

Au fil des pages, vous allez découvrir 200 idées pour tous les âges, classées par thème : l’éveil à la nature, l’éveil à la culture et au monde, l’éveil du corps et des 5 sens, l’éveil à la vie pratique…


Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire sur ce thème ?

Je porte ce thème en moi depuis toujours, étant passionnée par la pédagogie et l’éveil de l’enfant… Pour l’écrire je me suis inspirée des idées que j’ai imaginées pour ma fille, mais également de mes souvenirs d’enfance : finalement, on se souvient davantage du jour où l’on a fait pousser des graines à l’école que du jour où l’on a appris combien font 2 + 2…

Qu'aimeriez-vous que vos futurs lecteurs vous fassent comme retour ?

Des réponses à mes questions chats-maniques !

2 commentaires :
Source photo : ici
Bonjour chers lecteurs,

Il y a quelques jours les chats étaient source d'interrogation pour moi notamment quand ma belle-mère qui avait perdu son chat en gare d'Avignon a été contactée par la SPA de Marseille (!) qui l'avait retrouvé 2 semaines plus tard.

Depuis, j'ai appris des choses sur nos amis les félins grâce à mon amie Sigrid qui est engagée dans la protection animale et qui suit aussi une formation de comportementaliste pour chats et chien.

De façon informelle, Sigrid m'a donné quelques conseils que je partage avec vous ici.

Alors pour ceux qui ont envie d'en chat-voir plus (ha ha désolée je n'ai pas pu m'en empêcher !), lisez la suite !

1) Comment un chat qui s'est perdu à la Gare d'Avignon parcoure 120 kilomètres et se retrouve 2 semaines plus tard dans les rues de Marseille sans avoir les coussinets abîmés ?

2 ) Est-ce possible d'entrer en communication avec les animaux et de lire leurs pensées ?

3 ) Pourquoi ce matin à 6h49 mon chat fait pipi devant moi dans une plante du salon alors qu'en même temps j'ai des petits soucis de propreté avec mon mini acrobate de 3 ans ?


Qu'est-ce qui a décidé ce petit matou à aller à Marseille ? Comment a-t-il fait pour parcourir une aussi grande distance ?
Alors, rien ne l’a décidé à aller à Marseille, un humain peut décider ce type de choses, un animal non !

Même si le chat a de grandes capacités à s’orienter pour retrouver son territoire, il est bien évident qu’il lui est impossible de le faire à des kilomètres. Les chats se font tout simplement transporter et ce n’est pas sans risques pour eux !