Chers lecteurs,
Nous voici au mois de novembre, et peut-être sentez-vous déjà souffler l'esprit de noël autour de vous ?
Je vous invite aujourd'hui à découvrir un projet mobilisateur qui va vous donner des idées pour que vos noëls gardent leur âme authentique !
http://www.reparonsnoel.org/
Shabnam qui est à l'origine de cette initiative nous explique tout. Bonne lecture....
Bonjour Shabnam, tu es à l’initiative de la création du blog collectif « Réparons et re-parons noël», peux-tu nous expliquer ce dont il s’agit ?
Les blogueurs en 2010 ont partagé tant de bonnes idées autour de la récup, autour d'un Noël fait maison, loin des malheurs engendrés par l'hyperconsommation. Mais leurs idées sont diffusées dans des cercles restreints.
L'idée est de réunir tout ce beau monde pour Noël 2011, pour que leurs idées se diffusent plus tôt, pour toucher et embellir les Noëls du plus grand nombre.
Les blogueurs de ce collectif s'engagent à réparer Noël en le re-parant de belles idées simples, économes, amusantes, à faire en famille, pour vous embellir Noël, et remplir votre maison de bonheur et de rires.
Chacun proposera en fonction de sa spécialité (enfants, hommes, femmes, etc.):
- 5 idées originales d'emballage à partir de récup
- 5 idées originales pour faire des cadeaux avec de la récup
- 5 idées originales pour faire des décorations de Noël avec de la récup
- 5 idées originales de cadeaux écolos à acheter auprès de créateurs récups, artisans, ou entreprises que nous cautionnons
- 5 idées pour animer la soirée
- 5 idées pour (re)tisser des liens à l'occasion de noël
- 5 recettes originales sans se ruiner
- etc (à vous de compléter)
Tu es déjà l’auteur d’autres blogs, comment as-tu l’idée de créer celui-ci ?
L'idée est venue l'année dernière, lorsque j'ai entendu, sur France Inter, une petite fille de trois ans pleurer car le Père Noël ne lui avait pas amené le bon cadeau: "CE N'EST PAS CE QUE J'AI COMMANDE"!
Comment en sommes-nous arrivés là, me suis-je demandée?
Avons-nous laissé les fêtes du partage se vider à ce point de sens? L'Avoir a-t-il définitivement remplacé l'Etre? Ce serait dommage pour une belle fête autour du partage et du bonheur.
Et ce d'autant, que sur le web, il y a mille et une idées pour s'amuser à Noël et lui donner du sens. Donc, objectif 2011, le faire en collaboration avec tous ceux qui le souhaitent!