vendredi 7 octobre 2011

Ma visite au salon zen

Chers lecteurs,

Jeudi dernier j'ai fait un petit tour au salon zen et voici un melting pot express de ce que j'y ai appris !

Naturopathie
Lors d'une consultation, le naturopathe fait notamment un examen de l'iris de l'oeil.

Ortie
C'est une plante aux très nombreux vertues : Elle est très riche en fer, elle calme les douleurs inflammatoires, elle soulage les douleurs d'arthrose....
Chez la femme qui allaite, elle stimule la production de lait.
(déconseillée aux femmes enceintes et ceux dont l'activité cardiaque ou rénale est réduite)


Fleurs de Bach
Les fleurs de Bach sont à base de simples fleurs des champs et d'eau. Leurs principes sont conservés dans du brandy bio. Elles rétablissent l'équilibre et l'harmonie émotionnelle de l'individu.
Edward Bach, médécin anglais, a développé ces elixirs dans les années 30.
Ces elixirs peuvent être utilisés pour les bébés, les adolescents, les adultes et... les animaux!

Huile de ricin
Elle peut s'utiliser aussi pour fabriquer des oreillers à mémoire de forme. J'en ai acheté un d'ailleurs ! Très confortable mais...pas pour dormir dessus !


Etes-vous par hasard connaisseur sur un de ces sujets ? Si oui, n'hésitez pas à partager vos savoirs, par exemple si vous avez déjà consulté un naturopathe ?!

Bonne journée à tous  !

source photo ortie : http://les-herboristes.forumactif.com/t422-ortie-urtica

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le compte-rendu! Tout ca me passionne mais je n'ai pas encore teste la Naturopathie. Une de mes amies se forme en ce moment....j'en saurai plus dans quelque temps!
Bonne journee.

una idea a dit…

Merci à toi ;)

Et bonne formation, à ton amie !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail