mercredi 4 février 2009

J'ai teint mes cheveux en blond platine

Dans ma jeunesse, il y a quelques années, j'ai décidé de changer de tête... Je traversais une période où j'avais besoin de sentir que je pouvais "faire bouger les choses".

J'en avais déjà parlé à mon coiffeur et un jour, j'ai sauté le pas. Je veux une couleur blond platine ! Marylin à côté du résultat final, c'était soft...

Premier choc : le rinçage !

Il y avait un miroir au plafond et je vois que mes cheveux sont presques transparents sous l'eau ! Ensuite après la "décoloration", pour ne pas faire les choses à moitié, le coiffeur me propose un petit maquillage... pour aller avec ma nouvelle "allure".

Le résultat me plaît car j'ai vraiment une nouvelle tête. Me voilà en train de faire un chèque (gros !) et de penser à mon retour à la maison, avec un shampoing tout violet en cadeau pour raviver la couleur.

Mon chien: Il me regarde d'un air étrange quand j'arrive à la maison....

Ma mère : Je vois pour la première fois de ma vie autre chose que de l'amour maternel dans ses yeux

Mon père : Lors d'un dîner avec lui et un client, il dira 4 ou 5 fois dans la soirée : euh vous savez ma fille n'était pas blonde platine avant..."

Mon frère : "Je te présente ma ... soeur"

Mes amies et mon petit ami de l'époque : les réactions furent.... on va dire... mitigées!

Le meilleur commentaire ? Un de mes profs de fac avec qui je me retrouve dans l'ascenseur et qui ne reconnaît qu'au bout du trajet. "Ah c'est vous ?! Vous êtes surprenante!". Merci encore Monsieur D.!!

Ma vie de blonde n'a duré que 3 mois, durant lesquelles j'ai ressenti une certaine fraternité avec....les lapins albinos!

Si c'était à refaire je le referai sans hésiter !

Car avec une tête pareille j'ai pu mesurer que mes proches m'aimaient suffisamment pour sortir en public avec moi!!!



sources photo :
http://www.beaute-femme.org/blog-femme/coiffure-blond-431
PS : bien sûr c'est très très très loin de la tête que j'avais !

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail