dimanche 22 février 2009

J'ai acheté un vélo éléctrique

Voici un récit de Jean Mouloud qui est aussi à l'aise sur terre que dans les airs... (voir message du 7 février).

Merci encore à toi Jean Mouloud pour cette nouvelle contribution à "C'est parti mon kiki".


Le jour où j’ai acheté un vélo électrique

Dès que j’ai entendu parler de cette nouveauté technologique, j’ai su que c’était pour moi.
Tous les avantages du vélo. Pas de casque obligatoire, pas d’immatriculation, pas d’assurance, léger, silencieux, non polluant…Et pas mal de ceux d’un scooter. Vous ne verrez plus les côtes de la même manière.

Bon d’accord il y a bien deux ou trois limites.
Pas plus de 25km/h, il faut pédaler (un peu), ne pas espérer parcourir plus de 30km et prévoir au moins 5 heures pour refaire le plein d’électrons (batterie amovible, donc rechargeable chez soi).










Je franchis donc le pas et me procure l’engin. Pas donné quand même, mais quand on aime…

Très fier, j’enfourche mon destrier d’aluminium et effectue mon premier périple. Ça pousse étonnamment au démarrage…jusqu’à 15 km/h !

Arrivé au bureau, j’exhibe fièrement ma nouvelle monture, pensant susciter l’admiration envers « l’early adopter » que je suis.

Et là, patatras… Au lieu du regard alangui que j’espérais chez ces demoiselles, l’ambiance est plutôt au sarcasme…

Je découvre, Ô naïf, que dans leur vision le vélo électrique, c’est pour les PAPIS !

Encore un détail : je n’aurais peut-être pas dû acheter ces pédales lumineuses…


Jean Mouloud

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah... j'attendais l'article du jour, bravo Jean Mouloud!! Quel talent, poursuis ds cette voie.

Anonyme a dit…

jean mouloud toujours à la pointe de la technologie !!!!
mais il possede également la tondeuse en parfaite autonomie,.........
Si vous souhaitez être au top demandez conseil à jean mouloud, il saura vous aidez à être tjs à la pointe.
mais il a également d'autres casquettes (music, imitateur si si si il imite très bien...)
Quel petit cachotier ce jean mouloud....
M

Anonyme a dit…

oups ai oublié de vous dire comment jean mouloud fait du sport et plus précisément dans quelle tenue il utilise son vélo électrique :nous étions tranquillement chez jean mouloud et K, et nous demandons à cette dernière où est jean mouloud. K nous réponds qu'il est parti faire du sport. On s'attends bien sur à voir rentrer jean mouloud en jogging, basket, traces de terre sur ses affaires et ses baskets !!!!!! quelle ne fût pas notre surprise en le voyant revenir de son "sport" en jean avec chemise et petit pull, jean et chaussures de ville.....et là obligées de rire mais je vous assure qu'il faut le voir pour le croire.........sacré jean mouloud !!
M

una idea a dit…

Cher Jean Mouloud je te soutiens!!

Merci pour vos commentaires!

:)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail