samedi 14 février 2009

J'ai retrouvé la pêche grâce à la frite....

Aujourd'hui je vais vous parler du jour où j'ai enfin trouvé le sport idéal. Avant d'en arriver là, j'ai eu un long parcours sportif.

Petite, j'ai fait du poney pendant 6 ans.
Quand je suis rentrée à la maison après mon premier cours, je me souviens de cette réflexion : "tiens, les enfants ont de drôles de noms ici : Chiquito, Caramel....".Il s'agissait en fait des noms de poneys...
Mes exploits hippiques sont d'ailleurs toujours immortalisés sur une cassette vidéo (d'un format préhistorique) sur laquelle je fais un vol plané digne de vidéo gag.

En effet, mon poney avait décidé de stopper net sa course, afin de battre son propre record de "lancer de cavalière" sur le sol.
D'ailleurs les éclats de rire de mon frère et mon cousin qui filmaient ce saut majestueux sont eux aussi toujours sur la cassette...

En même temps que le poney, j'ai fait de la danse classique. Il m'a fallu environ 5 ans pour réaliser que je n'avais pas hérité de la grâce maternelle et grand maternelle (pourtant ballerines).

Vers 12 ans, ce fut mon époque Chris Evert : cours de tennis.

A 14 ans : ma période karaté pendant 1 an.
Un jour pendant l'entraînement nous faisions des pompes. Tout d'un coup je sens quelqu'un qui me soulève par la ceinture : mon prof. Il me dit "vient faire la même chose devant tout le monde".
Moi déjà au summum de la confiance en moi : "Ah oui?".Et me voici en train de faire des pompes devant 30 élèves. Et là, le prof explique : "Vous voyez ça? Eh bien c'est exactement tout ce qu'il ne faut pas faire!". Ce jour-là j'ai bien saisi le sens du verbe "rougir".

A 16 ans une nouvelle tentative de danse, moderne cette fois, avec mes 2 amies de toujours.
Un an de danse clôturé par un magnifique gala en extérieur devant un public de.... 23 personnes.
Le clou du spectacle ? Un dérapage contrôlé sur le sol encore mouillé (il avait plu juste avant) par ma copine C qui s'est rattrapée de justesse.
Le clou des coulisses ? Je dois demander une autorisation spéciale aux protagonistes de cet épisode inédit non sorti en salle !

Entre 18 et 23 ans : plusieurs tentatives d'inscriptions dans des salles de gym. Là, ma souplesse et mon endurance légendaires ont encore été mises à rude épreuve.

Puis un jour, vers 29 ans, j'ai eu l'idée de tester l'aquagym. Et là : révélation ! Eh oui, en général, les gens qui vont à ces cours ont renoncé à toute activité terrestre depuis longtemps.
Enfin je me sentais à ma place!J'ai découvert tout un nouvel univers fait de "frites", de "pull boy" et de planches.... Autant d'accessoires destinés à vous redonner un corps de sirène....

Bon c'est vrai que j'aurais pu penser plus tôt à un sport aquatique. Car s'il y a un sport où je suis plutôt à l'aise, c'est le ski nautique. Je remercie ici notamment mon cousin Eddy d'avoir conduit inlassablement le zodiac qui a permis à toute la famille de découvrir les joies de la glisse!

Proverbe du jour : Quelque part sur cette terre, dans les airs ou dans les mers, il y a un sport pour toi!

4 commentaires:

una idea a dit…

Récupération des commentaires suite à un problème technique

4 commentaires:

kikiou a dit…
Quelle sportivité !! Au moins, on ne peut pas dire que tu n'as pas essayé ! qu'entends-tu par "clou des coulisses" ... ah je te laisse, j'ai une envie pressante, je ne voudrais pas faire une bêtise !!!!!!
14 février, 2009 18:17

una idea a dit…
AH AH! le secret en encore préservé....
14 février, 2009 20:16

Anonyme a dit…
Peut-on poster des videos? J'ai des videos de danse vers tes 16 ans qui risquent faire un carton sur youtube!

Ton frère qui écrit por la premiere fois dand un blog. BLOG: Better Log Off Gogol!
19 février, 2009 22:55

una idea a dit…
Aïe Aïe Aïe!
Je vois très bien de quoi tu parles! Pour préserver encore un peu ma dignité et mon anonymat sur ce blog, essaie de garder cette vidéo pour plus tard!!!
Thanks mon frère!
:)
19 février, 2009 23:35

Anonyme a dit…

De M : la créatrice de ce blog en grande sportive

Sur l’épisode du sport, K ou S, l'auteur du blog a oublié de préciser une anecdote !!!

Nous étions au lycée, et nous suivions comme beaucoup les cours de sport !

Cool, on est à l’air libre, entourées de nos potes, pas de bouquins, pas d’interrogations ni de contrôle , juste faire une peu de sport !

Et là on se rend compte que le mot sport n’a pas la même signification pour tout le monde :

Pour K ou S c’est trop dur !

Résultat quand noter professeur de 2 m de haut nous demande de courir 20 mn et de faire un maximum de tours, et bien y’en a une et elle se reconnaîtra, qui débute un tour de piste, puis au dernier virage bifurque derrière un bosquet et attends patiemment 18 mn pour refaire surface et passer la ligne d’arrivée toute fraîche, sans une goutte de sueur avec un petit rictus.

Ce qu’elle avait oublié de nous dire c’est qu’elle ne sait pas courir, on ne lui a jamais appris !

K ou S ne court pas elle sautille……….

Rien ne vaut un bon cours de yoga ou d’aquagym pour elle……….

M

Ps :Tu as mon accord pour la suite de l’épisode au gala de danse

Anonyme a dit…

ça va faire 20 ans qu'on se connaît avec C et K donc des anecdotes on en a un paquet.Je me souviens qu'il y a 3 ans nous étions parti skier à pâques...cool.
Après une bonne descente on décide de faire une pause, et profiter du soleil. Pour se mettre à l'aise on enlève nos ski ou nos patinettes. Et là K enlève ses ski et les poses au sol sauf qu'on était un peu en descente..............et d'un coup on voit le ski glisser tout seul et K courir avec ses chaussures de ski pour le rattraper.........Effet kiss cool crise de fou rire !!!
M

una idea a dit…

Eh ma M. c'est cool de te voir sur le blog!!! Gros bisous à toi!
Je réfléchis aux prochaines anecdotes....

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail