lundi 19 septembre 2016

Rencontre : Cathy Sorgnard nous raconte comment elle a créé son association 123 Cath' pour être en forme à tout âge !

Bonjour chers lecteurs,

Malgré mes "grands exploits sportifs*", j'ai la chance d'avoir des amies au top de la forme !
Aujourd'hui j'ai le grand plaisir de vous présenter Cathy qui depuis que je la connais (c'est à dire depuis nos 15 ans ) a toujours voulu faire un métier autour de la danse et du sport.

Découvrez comment un jour Cathy s'est lancée pour créer son association 123 Cath et mettre son énergie positive et bienveillante au service de ceux qui veulent retrouver la forme, de 4 à 84 ans...

Bonjour Cathy, quelques mots pour te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour je m'appelle Cathy Sorgnard, j'ai 41 ans et je suis éducatrice sportive.


Qu'est-ce qui t'as donné envie de créer l'association 123 Cath' ? Quelles activités proposes-tu ?

Il y a quelques années, à l'issue de mon congé parental, j'ai repris mon poste d'assistante commerciale et un déclic s'est produit : Je ne pouvais plus continuer ce travail ! Du jour au lendemain, ou presque, j'ai passé des concours pour intégrer une école de sports et en un an, j'étais diplômée !

De là, j'ai créé mon association pour proposer de la Zumba, de la danse Modern Jazz, de la marche rapide en forêt et de la gym tonique pour adultes. Mon public va de la maternelle (4 ans) à plus de 65 ans.

En fait, le sport répond à un réel besoin qu'ont les gens aujourd'hui. Les petits veulent apprendre tout en s'amusant; les plus grands ont besoin de prendre soin d'eux pour une meilleure qualité de vie. Mais tous ont simplement envie d'un moment convivial et dynamique !


Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui souhaite se "remettre en forme" ?

Même si l'on n'est pas sportif au départ, une simple marche rapide en forêt fait beaucoup d'effets et permet petit à petit une bonne endurance pour ensuite pourquoi pas s'essayer à la gym, puis à la Zumba.

Il n'y a pas d'âge à se faire du bien!

Qu'est-ce qui te fait plaisir dans ton métier ?


Ce que j'aime dans ce métier, c'est de rencontrer des personnes qui ont ce besoin de bouger et de voir qu'après la séance, ces personnes ont le sourire aux lèvres !

J'aime aussi la diversité des activités proposées et du public en face de moi. On ne s'ennuie jamais; on donne beaucoup d'énergie et on reçoit beaucoup en retour ! C'est un beau métier !

Et maintenant le "123 Cath" test à compléter comme tu le souhaites !



1 comme....  1 belle profession

2 comme...   2 cents à l'heure

3 comme...   3 séries d'abdos !


C comme...   Convivialité

A comme...   Accueillant

T comme...   Tonique

H comme...  bonne Humeur



Pour en savoir plus : 

Le site de l'association 123 Cath sur lequel vous retrouverez toutes les activités proposées : 

Vous pouvez aussi contactez Cathy par téléphone au 06 24 25 50 64 ou par mail : undeuxtroiscath@orange.fr

*******

Chère Cathy,

Merci beaucoup de nous avoir présenté 123 Cath'.
Je te souhaite le meilleur pour ton association et tes élèves de tous âges! 
Que ton professionnalisme et ta bonne humeur se partagent auprès d'élèves de plus en plus nombreux :)

*******

* Mes exploits sportifs : http://partimonkiki2.blogspot.fr/2009/02/jai-retrouve-la-peche-grace-la-frite.html

3 commentaires:

Linette a dit…

J'admire les personnes comme Cathy qui décide de quitter un travail "tranquille" pour monter leur propre entreprise.
Ca me parait tellement être un saut dans l'inconnu!

una idea a dit…

Coucou Linette !

Moi aussi j'admire toujours ceux qui se lancent pour suivre leur cœur et leur rêve et exercer leurs talents :)

Parfois ne pas se lancer et ne pas suivre ses envies profondes est peut-être finalement plus dur que d'avancer dans la direction qui nous fait plaisir et qui sonne juste...

Gros bisous et bon week-end !

Beauteliberee a dit…

Je suis fière de ma maman et de tous c'est exploit , je suis reconnaissante de tous le travaille quel a pu fournir pendant toutes ces années . Continue comme ça maman et ne lâches rien . Gros bisous!

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail