Voici une nouvelle utilisation de votre Ipad...

3 commentaires :
Chers lecteurs,

Si vous êtes "Mac Addict", attention, cette vidéo peut susciter chez vous de fortes émotions !

Voici la traduction simplifiée du début :  "Dis moi papa, au fait comment ça se passe avec ton nouvel Ipad que tu as reçu pour ton anniversaire ?"

PS : Merci à Fred pour l'envoi de cette vidéo ;)

Quelques idées astucieuses et étonnantes..

6 commentaires :
Chers lecteurs,

Je viens de recevoir par mail plusieurs idées bien trouvées pour résoudre les petites tracasseries du quotidien. Moi qui suis une grande adepte de "la bidouille" je suis en admiration totale devant les inventeurs de ces astuces !
Les connaissiez-vous ?

Récupérer la poussière quand vous percez 


Retrouver un petit objet avec l'aspirateur


Enlever les rayures d'une chaise



Eviter les débordements d'eau en train de bouillir

Témoignage : Nous avons monté un groupe, GUMP, et allons jouer à l'Alhambra le 14 avril

2 commentaires :
Chers lecteurs,

Avez-vous déjà imaginé monter un groupe et jouer vos propres morceaux sur scène devant un public ?  Je vous propose aujourd'hui d'en apprendre un peu plus sur ce type d'aventure et je vous invite à entrer dans les coulisses du groupe GUMP...

Bonjour GUMP, pouvez-vous nous raconter comment est né votre groupe ?
La naissance de GUMP s'est faite du côté de Saint Michel il y a maintenant 8 ans, autour d'une de ces petites tables rondes en faux marbre sur lesquelles viennent se poser chaque jour des centaines de litres de houblon.....
La séquence revival de Thierry, batteur en manque d'exercice, qui raconta sa vie de musicien d'armée à Gilles, guitariste de plage qui était assis en face de lui, fut particulièrement touchante et amena donc la première pierre à l'édifice. ça nous a coûté 15 euros mais on ne regrette pas.

Comment avez-vous choisi votre nom, "GUMP" ?
Et bien après une épuisante séance de brainstorming .... Au bout de deux heures notre meilleure pioche était alors les “Oldplay”, c’est dire qu’on était inspirés... L’un d’entre nous, ayant probablement atteint les limites de sa patience et de son imagination, a cédé à la facilité en lâchant “et pourquoi pas Forest ?”, sachant que “A forest” des Cure était la première chanson reprise par le groupe. Levée de bouclier des trois autres en disant que cela faisait trop “Forrest Gump”... Here we are.

Vous allez faire un concert à l'Alhambra à Paris le 14 avril à 22h. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cet évènement ?
Nous participons cette année pour la première fois au tremplin Emergenza qui permet à des groupes amateurs de se produire sur de belles scènes difficilement accessibles autrement. 8 groupes se produisent chacun 25 minutes dans la même soirée et les meilleurs sont qualifiés pour le tour suivant sur la base du vote du public. Près de 400 groupes sont engagés. Pour l’Alhambra, il s’agit là d’une demi-finale, si nous arrivons à enflammer la salle, rendez-vous pour la finale au Bataclan !

Quels sont vos meilleurs souvenirs depuis que vous faites de la musique ensemble ?
Assurément le fait d’avoir pu jouer dans plusieurs salles mythiques de Paris, et plus particulièrement à La Cigale dans le cadre d’une finale d’un autre tremplin. En fait certains d’entre nous y ont même déjà joué 3 fois ...


Quels conseils donneriez-vous à ceux qui comme vous veulent monter un groupe ?

Citation du jour

3 commentaires :
"Suis ton coeur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie"

Sagesse égyptienne

Source photo © Pierre Bacon: ici  

Music of the day : play that funky music white boy !

Aucun commentaire :
Bonjour chers lecteurs,

Hé oui....c'est lundi matin !
Pour vous je ne sais pas comment cela se passe ce jour-là, mais pour moi les réveils sont souvent un peu difficiles en début de semaine. Alors voici un petit de musique pour se mettre en route !

Si vous avez envie de pratiquer votre anglais, (ou si vous avez déjà 4 cafés au compteur et que vous avez envie de chanter en même temps!) voici les paroles de ce morceau : 




Portes ouvertes d'ateliers d'artistes ce week-end dans 5 villages des Yvelines

2 commentaires :
Chers lecteurs,

Si vous avez envie de rencontrer des artistes en toute convivialité, 5 villages des Yvelines (78) organisent ce week-end des portes ouvertes d'ateliers d'artistes.

Le principe ?
Au fil d'une promenade, venez découvrir une trentaine d'artistes. 

D'atelier en atelier et de village en village, 
laissez-vous guider dans les rues des Alluets le Roi, Bures-Morainvilliers, Médan, Orgeval, Villennes sur Seine, à la rencontre des peintres, sculpteurs et photographes qui exposeront chez eux leurs oeuvres.



Interview : Mes bonnes résolutions pour changer de vie, un livre d'Yves Deloison

2 commentaires :
Chers lecteurs,

Avez-vous déjà eu envie de changer de vie ? Comment s'y prendre ? Quelles sont les questions simples à se poser ou les actions à mener?

Je vous propose de rencontrer Yves Deloison qui vient de publier un livre sur ce thème. A travers 180 conseils illustrés avec humour, ce petit manuel nous aide à prendre à un nouveau départ.

Bonjour Yves, vous êtes l'auteur du livre « Mes bonnes résolutions pour changer de vie ». Qu’est-ce ce qui vous a conduit à écrire sur ce thème ?
Depuis toujours, je m'intéresse à la manière dont on peut faire évoluer sa vie. Mes premières expériences professionnelles significatives avaient pour objet de donner des clés afin de permettre aux uns et aux autres de construire leur projet en fonction de leurs aspirations et de leur environnement. 
En tant qu'auteur ou journaliste, je continue sur cette lancée. Entre le site Toutpourchanger.com que j'ai créé, et les différents ouvrages que je publie, il y a la volonté de dérouler un fil cohérent.

A qui est destiné cet ouvrage ?
A toutes les personnes qui ressentent l'envie de bouger mais qui ne savent pas comment s'y prendre. A tous ceux qui en ont ras-le-bol de leur quotidien et qui veulent que ça bouge. C'est aussi un livre à offrir à ses proches dès lors qu'on les sent démotivés, un peu las ou déprimés. 


Deux émissions à découvrir

5 commentaires :
Chers lecteurs,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine.
Je viens de découvrir deux émissions dans des styles très différents mais qui ont peut-être pour point commun de nous faire prendre conscience autrement de ce qui nous entoure.

Dans tes yeux sur Arte : du lundi au vendredi à 18h jusqu'au 27 avril
Sophie Massieu, une journaliste aveugle voyage dans différents pays avec son chien Pongo et nous fait vivre ses expériences et ses découvertes...









Man vs Wild sur NT1 (âmes sensibles s'abstenir !) Du lundi au vendredi à 19h45
"Bear Grylls Ancien soldat des forces spéciales est en général, parachuté dans certains des endroits les plus inhospitaliers de la planète (désert, marais, montagnes...), et montre aux téléspectateurs la meilleure façon de survivre ne disposant que d'un couteau, une gourde et une pierre à feu."
Vous y apprendrez par exemple comment pêcher un poisson chat à mains nues, faire du feu, reconnaître les plantes qui hydratent en cas de soif... Adrénaline et enseignements garantis ! Pour découvrir les émissions c'est par ici : http://videos.nt1.tv/man-vs-wild/ 


Et vous, qu'aimez-vous regarder comme émissions en ce moment ?

Bière, eco-construction et spiritualité...

2 commentaires :
Chers lecteurs,

Comment réunir ces 3 thèmes : consommation de bière, construction et spiritualité ?

Voici la réponse !

Il s'agit d'un exemple de recyclage étonnant : un temple bouddhiste construit en bouteilles de verre recyclées...

Une petite adresse sympathique

Aucun commentaire :
Chers lecteurs,

Si vous êtes près de Rouen et que vous cherchez un petit endroit bien convivial pour manger de bonnes tartines ou surfer sur vos blogs préférés, découvrez Café Chéri !


Café Chéri
79, rue Ecuyère
76 000 Rouen
http://www.cafecheri.com/

Témoignage : Transmettre la culture d'entreprendre....

2 commentaires :
Chers lecteurs,
Aujourd'hui je vous invite à plonger dans la marmite de l'entrepreneuriat avec Philippe Hayat. Il nous fait découvrir  l'association "100 000 entrepreneurs" et son dernier livre : "Entreprenez ! A l'indignation préférez l'action". 

Bonne lecture !


Bonjour Philippe Hayat, si vous deviez vous présenter en quelques mots, que diriez-vous ?
Entrepreneur et passeur d'expérience.


Vous avez fondé en 2007 « 100 000 entrepreneurs ». Quelle est la raison d’être de cette association ?
Transmettre aux jeunes l'envie d'entreprendre, par l'intervention d'entrepreneurs dans les classes du collège, du lycée et dans l'enseignement supérieur. La joie d'entreprendre est contagieuse !



Comment êtes-vous tombé dans « la marmite de l’entrepreneuriat » ?
Dans la famille, nous sommes entrepreneurs de génération en génération. J'ai toujours baigné dedans !

Vous venez de publier le livre : ENTREPRENEZ ! A l’indignation, préférez l’action. Quels messages avez-vous voulu transmettre à travers cet ouvrage ?
C'est d'abord un message aux jeunes : "partez de votre envie, cherchez votre talent, construisez votre projet, celui qui vous ressemble, et portez le". C'est aussi un message aux autres acteurs de la société. 
Aux entrepreneurs : "allez dans les salles de classes et transmettez votre expérience, ouvrez les horizons". 
Aux enseignants : "ouvrez les portes de votre enseignement, aidez les jeunes à réfléchir sur leurs envies". 
Aux politiques : "faites de l'entrepreneuriat chez les jeunes une cause nationale".


Une playlist collaborative à tester avec vous

Aucun commentaire :
Chers lecteurs,

Hé oui le DJ qui sommeille en moi s'est réveillé à nouveau. Comme vous le savez peut-être, cela fait partie d'un de mes rêves récurrents, tout comme devenir experte feng shui, customisatrice d'objets et autres idées encore...

J'ai redécouvert Deezer ce matin et je me suis amusée à concevoir une petite playlist. Vive internet !

Cette liste de morceaux de musique est "collaborative" donc vous pouvez y ajouter ceux que vous souhaitez. A vous de jouer : http://www.deezer.com/fr/music/playlist/68583069



PS : Voyons voir si cette idée aura plus de succès que le dernier projet collaboratif lancé sur le blog : les romans collectifs. Hé oui, faire progresser la DBI, "dynamique bloguesque interactive", est un travail sans relâche, qui nécessite une grande rigueur scientifique, beaucoup d'essais, de motivation et de plaisir !!!

Good music of the day is UB40 : food for thought....

4 commentaires :
Bonjour chers lecteurs,

En dînant au restaurant hier soir j'ai entendu cette chanson de UB40 qui m'a replongée instantanément dans l'ambiance des mes premières "boums" !

Pour les lecteurs plus jeunes, je vous entends déjà rigoler en disant au choix :
"qu'est-ce que ça veut dire boums ?" ou "una idea, tu es une vraie has been" !



Je reste toujours ébahie par le pouvoir de la musique de faire revivre dans des ambiances passées comme si elles étaient totalement présentes à notre corps et notre esprit.

Enjoy !