vendredi 1 mai 2009

Comment j'ai customisé mon halogène...


Chers lecteurs,

Attention âmes sensibles vous allez découvrir un objet illuminant non identifié... En ce moment je regarde beaucoup de blogs qui donnent des idées de récupération et de customisation d'objets.

Et je me rends compte que moi aussi j'ai déjà fait "de la récup", mais j'appelais cela du "bidouillage".

Alors aujourd'hui je vous raconte comment transformer une lampe halogène toute simple en lampe "exotique".

Pour ceux qui trouvent cet objet de très mauvais goût et qui veulent savoir comment on peut créer quelque chose d'aussi laid surtout lisez ce qui suit !

Pour ceux que cela inspire regardez aussi !

Amis de la bidouille artistique, vous avez besoin de ce qui suit pour transformer votre lampe :

- Quelques sets de table en osier

- Des sous-verre en osier


- Du scotch double face ou gaffeur replié sur lui-même

- Du rafia ou quelque chose qui vous permet de nouer (fil, ruban....)

- Un tissu qui vous plaît pour recouvrir le socle


Je ne suis pas une pro des modes d'emploi mais voici comment procéder en résumé : 



a) Recouvrir la "tige" de la lampe avec des sets de table en osier. Pour les faire tenir : du double face ou vous pouvez aussi nouer par dessus du rafia







b) Ensuite rajouter des sous verre que vous maintenez en les enroulant soit de rafia ou comme ici d'un reste de rideau Ikea dont j'ai récupéré les anneaux.





c) Pour le socle : drapez le tissu autour du pied et camouflez avec un sous-verre l'endroit où le tissu se rejoint !
Et voilà votre lampe ! Vous pouvez utilisez d'autres tissus, rubans, perles ou objets de votre inspiration !

Un conseil : ETRE SUR QUE RIEN NE PEUT PRENDRE FEU !!! Faire des tests !


Vous en voulez encore ? Cliquez ici pour voir une autre lampe !

PS : Vous vous demandez comment on peut avoir un tel objet dans son salon ?
Euh tout d'un coup moi aussi en regardant ces photos de plus près...!









Et pour d'autres objets HD (Hautement Bidouillés) c'est par là !

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail