C comme coïncidences : petit sondage

4 commentaires :
Chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous parle des coïncidences. Pourquoi ? Voici la réponse...

Hier j'étais en train de lire une interview sur l'agriculture biologique et l'une des personnes qui y répondait s'appellait : Marc Dufumier, professeur à l'institut national agronomique. Hé hé ! Cela ne s'invente pas !

Alors je me demande : avait-il un nom prédestiné pour travailler dans ce domaine ? Est-ce juste une coïncidence ?

Plus j'avance dans la vie (le poids des ans éclate au grand jour dans cette phrase !) plus je suis sensible aux coïncidences.

Par exemple :
  • Je pense à quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps et je découvre 2 heures plus tard que cette personne m'a envoyé un mail
  • Quelqu'un de mon entourage veut tester le travail à domicile et devenir freelance mais elle n'ose pas franchir le pas. Quelques jours après, cette personne se casse le pied et se retrouve obligée de travailler chez elle quelques semaines.... et elle réalise que ça lui convient très bien !
Et vous, que pensez-vous des coïncidences ? En avez-vous déjà vécues ? Voici un petit sondage pour avoir votre avis sur le sujet.







La citation du jour

2 commentaires :
Ose devenir qui tu es

Ne te tiens pas quitte à bon compte

Il y a d'admirables possibilités en chaque être

Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse

Sache te redire sans cesse :

"Il ne tient qu'à moi"


André Gide

Source : L'année du bonheur, p.102, Isabelle Filliozat, Marabout

Témoignage : Je me suis lancée dans la confection de gâteaux personnalisés

4 commentaires :
Chers lecteurs,
Aujourd'hui nous allons à Toronto rencontrer Elke qui nous raconte comment elle s'est lancée dans l'aventure des gâteaux réalisés sur mesure....

Bonne lecture ! Et surtout bon appétit !

1) Bonjour Elke, tu t'es lancée dans la confection de gâteaux sur mesure.
Peux-tu nous expliquer comment a débuté cette aventure ?
J'ai toujours aimé l'art de la pâtisserie. J'ai commencé très jeune en faisant des strudels aux pommes avec ma grand-mère et ma maman pour la famille et mes amis. Puis j’ai transformé cette passion en une petite entreprise (au Mexique). La vie m'a fait arrêter (je suis une avocate mexicaine... le travail et la routine m'ont déviée de la pâtisserie...).

Apres d'avoir eu mon deuxième fils (Pablo) j'ai pris la décision de chercher la façon de rester plus longtemps avec mes garçons. J'ai décidé de recommencer à faire des gâteaux (et d’autres choses comme des biscuits, des cupcakes, des macarons, etc.) en avril de cette année.

J'ai fait un gâteau spécial pour le premier anniversaire de Pablo... J'ai adoré l'aventure... J'ai vraiment aimé le faire et les visages de mes fils ont confirmé que je devrais recommencer ma vie dans la pâtisserie... cette fois ci en me concentrant sur les enfants (mais ouvert à d'autres routes).


2) Qu'est-ce qui te fait plaisir dans ce métier ?
Je dois dire que je trouve la cuisson et la décoration très apaisantes. C’est comme ça que je trouve mon temps de calme (surtout la nuit!). Mais ce qui me rend vraiment heureuse, c'est voir les réactions face aux gâteaux. Les adultes disent "Yummi! Wow!". Les enfants disent tout à la fois : avec de grands yeux, grand sourire et l'expression sur leurs visages. C'est ce qui fait vraiment mon bonheur!! Aussi, de cette façon, je trouve du temps pour être avec mes petits pouces!

3) Qui sont les personnes qui te commandent des gâteaux ? Quelles sont leurs
attentes ?

La majorité de mes clients sont des mamans qui veulent surprendre leurs enfants avec un gâteau totalement différent, amusant et délicieux. J'ai l'impression que ce qu'elles attendent, c'est un gâteau impressionnant, cool, spécialement conçu pour leurs petits. J'ai aussi des clientes qui demandent des gâteaux "beaux et délicieux» qu'elles apportent aux dîners pour impressionner les hôtes ou les autres invités.

4) Peux-tu nous décrire une de tes journées ? Comment t'organises-tu pour
travailler ?

Mes journées? Bien sûr!

Mes jours sont tout simplement fous! Mais je ne changerais rien! J'ai deux garçons adorables pour qui je vis et respire. Je m'assure qu'ils sont pris en charge pendant que je travaille sur mes projets.
Au cours de la matinée, Sebastian va à l'école, Pablo à la garderie. Je vais chercher le petit à midi, nous retournons chez nous et il fait une longue sieste. Cela me donne deux à deux heures et demie pour continuer à travailler ... Puis nous allons chercher Sebastian. Je suis avec eux de 15h30 à 20 heures (quand ils vont au lit).
Mon mari arrive normalement entre 19 et 21 heures. Nous dinons, parlons un peu et puis je reviens à mon gâteau..

A quelle heure je finis? Inconnu ! Cela dépend de quand est-ce que je dois livrer le(s) gâteau(x) et évidemment de la complexité de chaque gâteau. Le lendemain, même routine!

5) Quel serait le gâteau que tu rêverais de réaliser ? Pour qui ?
Mmmmm ... Je considère tous les gâteaux comme «le gâteau que je rêve de faire".

6) Pour toi, qu'est-ce qu'un gâteau réussi ?

La norme pour chaque gâteau : uniquement les meilleurs ingrédients, goût délicieux, et texture parfaite.
Une fois que toutes ces conditions de base sont réunies, je pense à chaque gâteau comme si c'était pour moi et j'essaie d'atteindre la perfection. Je m’imagine à l’époque où j'avais l'âge de l'enfant ou de la personne qui obtiendra le gâteau et je pense : "serait-ce gâteau qui me rendrait la plus heureuse sur la terre???"
Si le gâteau est pour les adultes, j'estime que gâteau est fini uniquement lorsque je le considère comme un gâteau parfait.

7) Et maintenant le GATEAU test !
G Comme ... Génial
A comme ... Artistique

T comme ... Texture

E Comme ... Extraordinaire

A comme ... Amour

U Comme ... Unique


Pour découvir tous les gâteaux d'Elke c'est par ici : http://elke-cakeforyou.blogspot.com/
Pour la contacter : elke@cakeforyou.ca

Chère Elke,

Merci beaucoup pour ton témoignage. Je suis sûre que tes gâteaux sont délicieux car tu y mets beaucoup d'amour et d'énergie ! Je te souhaite beaucoup de commandes !

Et merci à Little Boat qui a permis la réalisation de cette interview ;)

Un petit jeu d'écriture pour démarrer la semaine

19 commentaires :
Chers lecteurs,

Je vous propose un nouveau jeu d'écriture et d'imagination pour démarrer la semaine.

La règle du jeu est simple : voici 7 mots à utiliser dans l'ordre que vous souhaitez pour composer un petit récit.






Les 7 ingrédients de votre histoire :
SABLE
DYNAMIQUE
OSLO
CONFIDENCE
JUMEAU
VITAMINES
VOYANTE


A vos claviers ! J'ai hâte de lire vos nouvelles histoires... Notez vos réponses dans les commentaires.

PS 1 : Pour découvrir les récits des jeux précédents ou pour y participer c'est ici et .
PS 2 : Si vous avez un blog, et que vous publiez votre récit dessus également n'hésitez pas à mettre un lien vers votre article



Ne gaspille pas ton énergie, mets-la en valeur

4 commentaires :
Chers lecteurs,

Cette citation est issue du livre :
L'art de l'essentiel, jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi.

Comme vous le savez peut-être, j'essaye toujours de créer une atmosphère chaleureuse et zen chez moi. C'est une quête sans fin !
Récemment j'entame un nouveau combat...

Envahisseurs : les objets en tous genre
Mode d'attaque : tiroirs qui débordent, désordre insidieux
Effet sur les habitants : découragement...
Solution : TRIER !

J'ai découvert ce livre par hasard et je me suis dit : voilà ce qu'il me faut ! L'auteur qui a vécu au Japon explique comment les objets envahissent plus que les placards et ont un effet dans d'autres sphères de notre vie.

Alors voilà, j'ai fini le livre hier, maintenant il ne me reste plus qu'à passer à l'action ! Quelque chose me dit que je n'atteindrai jamais le zen minimaliste très bien décrit dans le livre, mais je peux essayer à ma façon.

Détail ironique: alors que je parlais au téléphone du livre à une amie en disant que je ne vais plus me laisser envahir par les objets, je rentre dans ma chambre et je découvre que ma fille a discrètement vidé tout le contenu de la valise par terre ! Ah ah !
Et vous, comment faîtes-vous pour vous sentir bien chez vous ?

Relooking du blog : essais !

8 commentaires :
Chers lecteurs,

Depuis quelques jours j'expérimente (en cachette) des essais de nouvelle présentation du blog. Après une discussion ce midi sur le thème de la mise en page des blogs, je décide de me lancer et de faire un test...

Il faut dire que je vis une relation assez fusionnelle avec mon blog et que c'est comme si je changeais moi de look ! Bref, je vous épargne mes réflexions métaphysiques du jour sur le thème : "changement de présentation, changement identitaire : symboles et significations".

Comme vous êtes les premiers concernés par ce nouveau look du blog, votre avis est important !
Alors voici un petit sondage : Préférez-vous cette version du blog ou la version habituelle ?

Le sondage va s'afficher dans quelques instants :





Merci pour votre réponse et pour vos remarques si vous en avez :)


source photo : ici