C comme coïncidences : petit sondage

Chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous parle des coïncidences. Pourquoi ? Voici la réponse...

Hier j'étais en train de lire une interview sur l'agriculture biologique et l'une des personnes qui y répondait s'appellait : Marc Dufumier, professeur à l'institut national agronomique. Hé hé ! Cela ne s'invente pas !

Alors je me demande : avait-il un nom prédestiné pour travailler dans ce domaine ? Est-ce juste une coïncidence ?

Plus j'avance dans la vie (le poids des ans éclate au grand jour dans cette phrase !) plus je suis sensible aux coïncidences.

Par exemple :
  • Je pense à quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps et je découvre 2 heures plus tard que cette personne m'a envoyé un mail
  • Quelqu'un de mon entourage veut tester le travail à domicile et devenir freelance mais elle n'ose pas franchir le pas. Quelques jours après, cette personne se casse le pied et se retrouve obligée de travailler chez elle quelques semaines.... et elle réalise que ça lui convient très bien !
Et vous, que pensez-vous des coïncidences ? En avez-vous déjà vécues ? Voici un petit sondage pour avoir votre avis sur le sujet.







4 commentaires :

  1. je ne crois pas trop au hasard! Voir pas du tout!
    Mais des fois j'aimerais beaucoup l'aider à aller dans mon sens! J'ai plein de choses à lui demander!

    RépondreSupprimer
  2. Demande lui toujours on ne sait jamais ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pensé à faire un abat jour avec du treillis et des morceaux de sacs plastiques, deux jours apres je trouve un lampadaire idéal sur les poubelles .... Là je pense à gagner l'Euro million mais ca ne marche pas !!! pffff
    Je suis condamnée a faire les poubelles ... hihaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  4. hello méla, ah les poubelles te révèleront peut-être un jour un trésor insoupçonné (comme un billet de loto gagnant!!)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !