Que lisez-vous en ce moment ? Première page...

Chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous propose de partager les premières phrases des livres que vous lisez en ce moment ou de ceux que vous aimez, pour découvrir d'autres lectures...

Cela me rappelle mon bac de français (a long long time ago !), le sujet portait sur le thème : Que nous dit la première page d'un livre ?

Voici les premiers mots du roman que je lis en ce moment :

"J'ai roulé jusqu'au restaurant, je me suis garé et je suis resté un moment au volant pour réfléchir. Je n'ignorais pas que Charlène était déjà à l'intérieur et qu'elle m'attendait pour discuter. Mais de quoi ?

Je n'avais pas eu de nouvelles depuis 6 ans au moins. Pourquoi fallait-il qu'elle se manifeste maintenant, au moment où je m'étais mis au vert pour une semaine ?
Je suis descendu du 4x4 et j'ai marché vers le restaurant; derrière moi, les dernières lueurs du couchant projetaient des rayons ambrés sur le parking encore luisant de pluie. Un court orage avait tout détrempé une heure plus tôt, rendant l'air frais et transparent - presque irréel dans cette lumière évanescente. Une demi-lune venait d'apparaître"
La prophétie des Andes, James Redfield, 1993



Et vous ? A vos claviers !

2 commentaires :

  1. Mieux vivre par la poésie.
    "Quel est le secret de votre vitalité ?" demandai-je un jour à un octogénaire en pleine forme, tant sur le plan physique que mental. "La poésie" me répondit-il. Et de préciser : "je me récite des poèmes de Baudelaire ou de Rimbaud à tout moment mais surtout en les rythmant sur la marche. La poésie remplace toutes les pilules. Elle me rend joyeux et me remplit d'énergie. Je retrouve aussi mon enfance où j'ai gravé ces textes en moi. On reste toujours jeune avec la poésie."
    Ce témoignage m'a interpellé d'autant plus que j'ai toujours été féru de poésie. Je me suis moi aussi mis à me répéter des poèmes, les choisissant en fonction des circonstances de la vie. Ils pansent mes plaies et m'aident à penser sereinement. Ce livre est le fruit de cette approche. Il n'est pas une étude littéraire et savante sur quelques poètes, mais un itinéraire à pratiquer au fil duquel vous vous poserez cette question : comment le poète peut-il m'aider à vivre mieux, dans mon existence quotidienne ?....
    ... la suite est à lire ... (et à pratiquer ).

    Jacques de Coulon
    "Soyez poète de votre vie" au édition Payot
    isbn : 9 782228 904483
    éditions Payot.

    mon commentaire personnel :
    ce livre m'aide à redécouvrir le plaisir de mettre de la beauté dans chaque chose ou évènement. à réapprécier le quotidien non pas tel qu'il est "brut de pomme", mais embelli d'un arc en ciel de poésie et cela contribue à me rendre joyeuse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle,

    Je te remercie pour ce partage inspirant.... qui me donne envie de relire des poèmes, chose que je n'ai pas faite depuis longtemps !

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !