Home sweet home...

Chers lecteurs,

Vous savez peut-être déjà que tout ce qui touche au feng shui, à l'aménagement de l'espace me passionne. J'ai même assisté à un congrès de Feng Shui en Italie l'année passée !

Mon lieu d'expérimentation : chez moi et chez mes proches (qui vont finir par ne plus me laisser rentrer chez eux..). Parfois j'en rêve même la nuit !

Bref, j'essaie de m'instruire sur le sujet et je fais des tests divers et variés.


Le but ?
Créer de l'harmonie et de la conviavilité pour tous les habitants de la maison et tous ceux qui y entrent. Peut-être que j'ai le sentiment, quand j'ai des phases de doute existentiel (souvent ! ) de pouvoir changer concrètement les choses (dans ma vie) à travers l'aménagement de mon intérieur...



Attention, voici le poème du jour :
Si tu fais du tri,
Tout s'éclaircit,
Quand sur ton intérieur tu agis,
Tu libères de l'énergie !
Tu changes des choses de place,
Et tu oublies ce qui te glace,
Et tu ouvres de nouveaux horizons,
Grâce à la nouvelle configuration de salon !



Et pour ceux qui sont encore là et qui s'intéressent au sujet je vous recommande le dernier livre que je viens de finir hier sur la pyschoogie de l'habitat : "Dîtes moi comment est votre maison, je vous dirai qui vous êtes" de Bénédicte Régimont.

Et vous ? Aimez-vous faire des changements dans votre intérieur ? En ressentez-vous le besoin ?


Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne soirée !


source photo : http://www.1001-jeux.com/maison-de-poupee-c-27.html


3 commentaires :

  1. oh que oui... viens chez moi, tu continueras ce que tu fais chez toi j'ai commencé par vider mon armoire de vetements, le vieux, le moche, le conservé au cas ou. et de fil en aiguille, j'ai adoré retrouver de la place, de l'espace. le contenu des tiroirs, les meubles, le réagencement des pièces. je réattribue la fonction de chaque pièce. imagine, mon salon sert de salle à manger, salle tv, le canapé j'y dors, j'y ai 3 bibliothèques, et deux ordinateurs. c'est un mini studio-en-un. j'y fais ma compta et je ne m'y sentais pas bien.

    alors ouste, j'ai viré, déplacé, j'envisage d'acheter 2 meubles fermés pour les ordis (ikéa), de changer les rideaux, le papier peint, (ça c'est fait pour la salle de bains, la couleur est dans ma tete à défaut d'etre sur les murs... loll)

    tous les jours je modifie, améliore une pièce, les idées fusent, j'en reve aussi la nuit, ce sont peut etre les mêmes rêves d'ailleurs on devrait s'y donner rendez vous pour échanger les bons tuyaux,

    bref, le chambard pour mon mari qui ne retrouve plus les choses aux mêmes endroits que la veille, mes filles qui soupirent parce que leurs fils d'ordi par terre ça me dérange et que je compte mettre la wifi, mon mari a hurlé : NON, stop ! arrete... je t'interdis d'y toucher (ce qui veut dire que POUR SUR QUE JE VAIS Y TOUCHER, non mais... interdire c'est donner envie.. non ???)

    bref, j'arrete là car j'ai des rangements qui m'attendent...

    RépondreSupprimer
  2. je continue juste un tit peu pour recommander un autre bouquin : EXTRA GENIAL sur le meme theme ;

    "LE RANGEMENT EN 10 MINUTES"
    - astuces inspirées du feng shui pour mieux s'organiser -
    de Skye Alexander - éditions AdA.

    hyper génial et facile à suivre. à lire par mini bouts,

    je le laisse aux toilettes - gloups- pardon "dans mon bureau annexe" voulais je dire :-) le seul endroit ou parfois on me laisse en paix et où je vais me reposer entre deux tornades blanches... ben oui, de temps en temps faut poser ses fesses quelquepart... et là ça ferme à clé...

    RépondreSupprimer
  3. hello Isabelle :)

    En te lisant j'ai imaginé quelques instants la vie dans ton chez toi. Merci pour la visite guidée !

    Cela me rassure de lire que je ne suis pas la seule addict de l'aménagement de l'espace.

    Merci pour le nom du livre, je vais y jeter un oeil.

    Bonne soirée et ne range pas trop quand même !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !