Appel aux volontaires : le jeu télépathique !

Chers lecteurs,

Je lance un appel au joueur (à la joueuse) qui sommeille en vous !

J'ai lancé il y a une semaine une petite expérience pour savoir si vous arrivez à devinez à distance quels objets sont cachés dans quelles enveloppes. Merci aux 12 participants qui ont déjà voté !


Pour avoir des statistiques un peu plus solides il faudrait plus de réponses.
Alors si vous n'avez pas encore joué et que l'expérience vous tente, c'est par ici ! Merci !
Et pour ceux que le sujet de la télépathie intéresse voici quelques éléments d'information :

"La télépathie, c'est quoi au fait ?
Ce que l'on appelle télépathie, du grec "tele" qui signifie "à distance" et de "pathos" traduit par "affection", consiste à transmettre des informations à quelqu'un par l'esprit, mais par un canal inconnu. Elle est étudiée depuis les années 1880, où des curieux ont eu l'impression que trop de coïncidences devaient cacher quelque chose.
En effet, à qui n'est-il pas arrivé de parler de quelqu'un pour que celui-ci apparaisse ? N'avez-vous jamais réfléchi à un sujet pour que quelqu'un vous en parle justement ? De pures coïncidences qui ont conduit les parapsychologues à étudier le phénomène"
.
Pour lire la suite de cet article de l'internaute c'est par ici.


A propos de cartes Zener

Les cartes de Zener sont un jeu de 25 cartes comportant 5×5 symboles formés d’un nombre de lignes croissant : cercle, carré, croix, vagues, étoile à cinq branches.

Inventées en 1920, elles ont été utilisées lors des premières recherches quantitatives effectuées dans le domaine de la parapsychologie, en particulier par Joseph Banks Rhine, qui en serait l'inventeur; il les a nommées ainsi en l'honneur de son collègue Karl Zener qui avait eu l'idée des cinq motifs retenus.

Lire la suite ...


BON WEEK-END !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !