samedi 13 mars 2010

Jeu d'écriture

Chers lecteurs,

J'ai découvert sur le blog à mille mains des jeux d'écriture. Les internautes sont invités à écrire une histoire à partir d'une même image. J'aime beaucoup cette idée, et les jeux d'écriture en général.

J'avais essayé (sans beaucoup de succès !) de lancer des romans collectifs sur le blog et peut-être que je tenterai le coup encore une fois !

Enfin je me lance donc pour le jeu d'écriture n°3, proposé par le blog à mille mains avec cette image proposée aux joueurs.


Titre : Une lettre de plus...


"ça y est. J’ai enfin décidé de franchir le pas.

Tout le monde autour de moi a essayé de me dissuader et j’entends encore leurs paroles résonner dans mes oreilles : «Réfléchis encore un peu, ta vie est ici», « Tu vas nous manquer», «Tu ne connais personne là-bas »...

Depuis l’adolescence, j’ai toujours senti au fond de moi qu’un jour je serai face à cette décision. Comme une plante qui germait en moi et qui prenait de plus en plus de place. Aujourd’hui je ne peux plus l'ignorer, la plante est devenue trop grande…

Voilà.... A ce stade là de l’histoire je réalise que je ne vous ai pas encore dit mon nom. Je m’appelle André.

La fille sexy que vous voyez sur la photo avec sa valise, ses beaux cheveux, ses jambes musclées…. C’est moi. La belle plante c’est moi.

Je pars à l’étranger recommencer ma vie. 18 h d’avion pour commencer ma vie de femme et devenir Andrée, aux yeux des étrangers que je vais bientôt rencontrer.

Juste une lettre de plus, un E qui va faire toute la différence, pour Eux… et surtout, pour moi."



2 commentaires:

Madame Kévin a dit…

Bienvenue dans ce jeu d'écriture ! Ton texte est en ligne sur le blog. Je suis sensible à la progression du récit, à cette vérité qui se dévoile peu à peu. Bravo et merci !

una idea a dit…

Merci beaucoup Madame Kévin pour ton message encourageant !

Bon dimanche à toi ;)

et longue vie à Blog à mille à mains....

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail