lundi 8 février 2010

Un petite leçon d'italien pour vous !

Chers lecteurs,

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que le réveil n'a pas été trop dur ce matin.

De mon côté, j'ai découvert la ville de Reims et les secrets de fabrication du champagne.... ce qui m'a donné un bon prétexte pour boire une coupe dès 11h30 samedi matin !

Et sur le thème du champagne, pour la devinette de samedi, bravo à Diana et Kikiou pour vos réponses !

Maintenant, passons au programme du jour : je vous propose d'échauffer vos cordes vocales en essayant de chanter les paroles de la chanson qui suit...
Bon courage !



Voici les paroles, trouvées ici, pour vous :

L'ho beccata in discoteca con lo sguardo da serpente
io mi sono avvicinato
lei già non capiva niente.
L'ho guardata
m'ha guardato e mi sono scatenato

Fred Astaire al mio confronto era statico e imbranato.
Le ho sparato un bacio in bocca
uno di quelli che schiocca

sulla pista indiavolata li per li l'ho strapazzata

I'ho lanciata
riefferrata
senza fiato l'ho lasciata!!!
Tre le braccia m'e cascata
era cotta
innamorata

per i fianchi I'ho bloccata
e ne ho fatto marmellata!!!
Oh yeah
si dice così no?
E poi ? E poi ?

Che idea! - Ma quale idea? Non vedi che lei non ci sta? -
Che idea! - Ma quale idea? È maliziosa ma saprà -
tenere a bada un superbullo buffo come te
e poi che avresti di speciale che in un altro no non c'è!
Che idea! - Ma quale idea? Non vedi che lei non ci sta? -
Che idea! - Ma quale idea? Attento lei lunga la sa! -
Lei ti farà girare in tondo senza avere mai
le cose che pretendi e scusa in fondo scusa tu che dai ?

M'è venuta una pensata nella tana l'ho portata

le ho versato un'aranciata lei s'e fatta una risata.
Al mio whisky s'è aggrappata
cinque litri s'escolata

mi sembrava bella. È andata
m'ha baciato
l'ho baciata
ad un tratto l'ho agganciata dalle braccia m'è sgusciata

m'ha guardato
l'ho guardata
l'ho bloccata
accarezzata
sul visino suo di fata ma sembrave una patata!
L'ho acchiappata
l'ho frullata e ne ho fatto una frittata!!!
Oh yeah
si dice così no?
E poi ? E poi ?

Che idea! - Ma quale idea? Non vedi che lei non ci sta? -
Che idea! - Ma quale idea? È maliziosa ma saprà -
tenere a bada un superbullo buffo come te
e poi che avresti di speciale che in un altro no non c'è!
Che idea! - Ma quale idea? Non vedi che lei non ci sta? -
Che idea! - Ma quale idea? Attento lei lunga la sa! -
Lei ti farà girare in tondo senza avere mai
le cose che pretendi in fondo e scusa in cambio tu che dai ?


5 commentaires:

Alexandra a dit…

année 80, belle et très bonne idée de l'avoir publié... que de souvenirs....
bravissima
Alexandra

una idea a dit…

GRAZIE Alexandra !

Monsieur Récup a dit…

coucou Una, moi aussi j'ai été visite la région Champagne. Les caves sont magnifiques.
Pour la musique, c'est trop difficile à suivre. Oups
Je te souhaite une bonne journée.

Monsieur Récup a dit…

J'ai oublié regard le titre de ton article lol
bisous

una idea a dit…

hello MR récup !

Tu n'aurais pas une idée pour recycler des bouteilles des champagne par hasard ;)

Bonne soirée à toi !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail