mardi 13 octobre 2009

La réponse en image à la devinette...

Chers lecteurs,

Voici la réponse en image de la devinette !

Il s'agissait en fait d'un FUROSHIKI !

C'est une technique japonaise pour réaliser des sacs à partir d'un carré de tissu.


Bon j'avoue ce n'était pas facile du tout, même quasi impossible !!!

Merci beaucoup à Laurence et à Kikiou pour vos réponses bien tentées !






J'ai découvert cette technique ici et pour en savoir plus sur le sujet vous pouvez aussi cliquer !

3 commentaires:

Lolo a dit…

En effet, pas facile du tout
Je ne connaissais pas...
Je serai moins bête ce soir en me couchant
Bonne soirée
Laurence

Coccinelle écolo a dit…

Allo! Je ne suis pas d'accord! Je ne trouve pas ça difficile!

Ok ce n'est pas super facile, mais c'est très facile à apprendre avec un peu de pratique!

J'aurais dû être plus claire dans mon article et indiquer combien de temps ça m'a pris pour réussir à faire mon premier sac qui avait de l'allure ;o) C'est sûr que ça dépend du tissus. Mais là, ça fait trop longtemps je ne m'en souviens plus... 20 minutes peut-être?

Ce dont j'ai le plus de difficulté c'est de nouer les sacs-cadeau, j'ai toujours un pan de tissus de trop dont je ne sais pas quoi faire avec ;o)

una idea a dit…

Hello Coccinelle écolo,

je crois que ce dont il s'agit ici c'est plutôt la réponse à la devinette en question (http://partimonkiki2.blogspot.com/2009/10/une-nouvelle-devinette.html)qui était difficile !

Plutôt que la technique du furoshiki !

Bonne soirée à toi ;)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail