jeudi 18 mars 2021

Des motifs enivrants

En pleines recherches généalogiques sur ma famille hongroise j'ai été amenée à chercher d'anciens livres publiés en Hongrie, car mon arrière grand-père était éditeur. Chemin faisant j'ai trouvé des ouvrages anciens et de fil en aiguille j'ai été littéralement fascinée par les motifs des couvertures et des pages que j'ai découvertes.

Du coup j'ai compilé quelques motifs trouvés ici et là et les partage avec vous aujourd'hui. Cela m'inspire notamment pour faire des collages avec mes propres textes.

Avez-vous aussi des motifs ou des formes qui vous parlent particulièrement ?














4 commentaires:

Marie Kléber a dit…

Ces motifs sont fascinants ! Tu dois découvrir plein de choses passionnantes dans cette aventure 😊

Christine REMY a dit…

C'est absolument magnifique. Merci pour ce partage...
Cela ressemble à des enluminures !
Je fais moi aussi des recherches généalogiques mais en Italie.... pas toujours facile
A bientôt

una idea a dit…

Coucou Marie, c'est à la fois une chasse au trésor, un jeu de piste et une enquête policière. Après de longues années sans résultats, une personne au Chili dont l'arrière grand-père est le frère du mien, m'a permis d'accéder à de nombreuses informations !

una idea a dit…

Coucou Christine, oui c'est le mot qui me vient aussi "enluminures" ! Je me demande d'ailleurs s'il existe un autre terme pour décrire ces motifs ? Donc toi aussi tu fais des recherches généalogique, c'est une vraie aventure ! Je te souhaite de nouveaux indices pour avancer dans tes recherches :)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail