dimanche 22 mars 2020

3 idées de petits projets sympathiques à mener en ce moment

Bonjour chers lecteurs,

Comment allez-vous en cette période particulière ? J'espère de tout cœur que tout se passe au mieux pour vous et vos proches.

Voici quelques idées de projets sympathiques sur lesquels concentrer son énergie de façon positive pour les prochaines semaines tout en restant chez soi :


1 ) Partir à la recherche de vos ancêtres, une magnifique chasse au trésor 
Avec des grand-parents libanais, allemands et hongrois, j'ai toujours eu un rapport particulier avec mes racines. Il y a quelques mois j'ai créé plusieurs comptes sur des sites de recherche généalogique et c'est très intéressant !

C'est surtout du côté libanais que j'ai fait de belles découvertes. Par contre, en cherchant pour les aïeux mes beaux-parents, la "récolte" a été incroyable ! Nous avons retrouvé où a été enterré l'arrière grand-père de mon mari et remonté très loin dans les branches de ma belle-mère et mon beau-père.

Voici quelques sites pour commencer ce genre d'aventure passionnante sur les traces de votre passé :
https://www.geneanet.org
https://www.filae.com
https://www.familysearch.org
https://www.myheritage.fr



2) Faire des albums photos, une immersion dans des souvenirs heureux


Faire un album photo c'est une expérience qui nous permet de revisiter des moments importants de notre vie et de revivre de beaux souvenirs.
C'est aussi ensuite un grand plaisir de les feuilleter ou de les visionner en famille


3) Partagez vos passions, exprimez votre voix sur des sujets qui vous font vibrer : 
Créez un blog, un podcast, une chaîne youtube, un groupe linkedIn, une page facebook 

Qu'est-ce qui vous donne le sourire et fait chanter votre cœur ? On a tous en nous cette petite flamme qui nous anime que ce soit les recettes de cuisine moldave, la plantation de butternut, le management des équipes ou tout autre chose qui vous donne la pêche !

Et quand on la partage, je vous assure, c'est un pur kif ! Et si vous tentiez l'expérience ?


Ne soyez pas timide !

Toutes vos idées de projets sympathiques sont les bienvenues, partagez-les !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces bonnes ondes!
Oui c'est un temps propice aux projets qui font du bien.
Je pense me mettre à jour dans mes albums et proposer quelques chose aussi autour de l'ecriture. . Ça fait son chemin.
All good ici avec des vagues.
Grosses bises Stephanie et Merci
Marie K

una idea a dit…

Coucou Marie ! Je suis contente de lire que tout va bien de ton côté, au bord de la mer :)
Super idée de proposer quelque chose autour de l'écriture !
Je pensais aussi relancer des petits jeux comme ceux du début du blog.
Je t'embrasse bien fort !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail