Interview : Avec Cohome, vous n'êtes plus seul pour travailler ! Et si votre salon devenait un lieu de coworking ?

Bonjour chers lecteurs,

Vous arrive-t-il de travailler chez vous ? Si oui, avez-vous parfois envie d'échange et de contact ?

C'est mon cas ! Je suis freelance depuis de nombreuses années et souvent la petite pause café entre collègues me manque, le regard de quelqu'un sur une question, le plaisir de découvrir les projets des autres...

Aujourd'hui je vous invite à rencontrer Madhu de l'équipe Cohome qui va faire voir votre salon d'un autre œil...



Bonjour Madhu, peux-tu nous présenter Cohome ?

Cohome est un projet initié en novembre 2015 par Laura, fondatrice de Cohome et c'est en expérimentant la solitude du travail à temps plein de chez elle  que l’idée lui est venue. Il n’y avait autour d'elle aucun espace de co-working, le plus proche était à 30 minutes de transport en commun.
Au-delà de la distance et démarrant son activité, elle ne pouvait se permettre de dépenser un loyer complémentaire de 300€ mensuel. La solution s’est ainsi naturellement imposée à elle : pourquoi ne pas partager son salon confortable et bien équipé ?

La plateforme Cohome permet à tout professionnel isolé de travailler dans le salon d'autres professionnels dans la même situation (entrepreneurs, freelances, artistes, demandeurs d'emploi et étudiants). L'objectif est simple : chacun peut proposer son espace de vie personnel pour y accueillir d'autres professionnels, le temps de quelques heures. Si le professionnel n’a pas la possibilité d'accueillir, il peut profiter de l'espace d'autres professionnels.

Qu'est-ce qui motive les freelances à partager leur salon avec d'autres indépendants ?

La souffrance première des freelances / demandeurs d’emploi ou des entrepreneurs, est d’être isolé chez ceux. Cela diminue la confiance en soi tout autant que ses chances professionnelles de faire décoller sa carrière ou son activité freelance.
Pour rompre ce cercle vicieux, Cohome permet le travail à domicile entre professionnels isolés. Chacun peut proposer son espace de vie personnel pour y accueillir d'autres professionnels le temps d’une demi-journée ou d’une journée. Un service valorisant la création de lien social de proximité pour tous les professionnels.



Depuis l'existence de Cohome, y-a-t-il de belles histoires (projets, anecdotes...) que tu aimerais partager ici pour refléter "l'esprit Cohome »?

Lors d’un cohoming chez Laura, une jeune femme en recherche d'emploi est venue passer la journée pour se motiver à envoyer ses CV. Ce même jour il y avait chez Laura d’autres free-lances. Grâce à cette journée de Cohoming et en faisant jouer le réseau des autres cohomeurs, elle a retrouvé un emploi. 
Il y a également ces rencontres entre entrepreneurs qui a permis de faire émerger de nouvelles idées. Ou encore les collaborations entre free-lances qui ont émergés naturellement.

Et voici ceux qui parlent le mieux de cohome, en 1 mot  !



Pour en savoir plus : https://www.cohome.in/
Page facebook de Cohome : https://www.facebook.com/cohome.in

Chère Madhu,

Merci beaucoup de nous avoir présenté Cohome. Je trouve que c'est vraiment ce qui manquait aux indépendants et cela me donne envie de tester !

Je souhaite à toute l'équipe de Cohome et aux Cohomeurs des projets sympathiques et de belles rencontres à venir :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !