Le pouvoir des bonnes questions

Bonjour chers lecteurs,

Je suis en train de lire en ce moment "Discover the gift", un livre pour permettre de trouver nos dons et de les exprimer pleinement.

J'y apprends beaucoup de choses et je partage avec vous ce matin cette citation qui souligne l'importance de se poser les bonnes questions. 

Nos questions, quand elles sont formulées de façon négative ou triste nous mettent dans le même état, alors que si l'on se pose des questions plus inspirantes, ouvertes et positives, c'est une autre énergie qui va naître.

"I also noticed that when I asked disempowering questions like "why is this happening to me?" I would feel pain. But when I asked higher-vibrational questions, like "what am I grateful for? 
Who do I love ? How can I serve ?" then amazing opportunities were revealed. 

The quality of our lives is directly proportionate to the qualities of the questions we ask. 
We create as we speak."

Nurkia in Discover the gift, Shazen Joy Aziz and Demian Lichtenstein, p.83

Pour moi qui me pose beaucoup de questions, cela tombe bien ! 

Je m'entraîne depuis plusieurs jours à changer la formulation de mes questions quand elles sont négatives. Il y a du boulot pour changer des années et des années de cogitation anxieuse, mais je reste motivée !

Et vous, quel type de questions vous posez-vous ?

Bonne journée à tous !

Ps : Je vous reparlerai de Discover the gift, prochainement. Il y a un film aussi mais j'attends de finir le livre pour le voir.



4 commentaires :

  1. Comme toi je me poses des questions qui n'appellent je crois aucune réponse, positive du moins. Comme nos pensées, il faut dorénavant changer la façon dont nous abordons les questions, qui ont le pouvoir de changer nos vies.
    Bonne semaine Una Idea.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Merci pour ton partage.
      Tu me fais réaliser que si la réponse ne résonne pas comme il faut en nous, c'est un signe qu'il faut changer de question, et que parfois comme tu le dis, il n'y a pas de réponse à chercher.
      Gros bisous :)

      Supprimer
  2. Je n'y avais jamais vraiment fait attention mais c'est vrai qu'à la façon dont certaines personnes posent certaines questions, tu sens que déjà, elles vont dans le sens négatif....
    Jj vais essayer de fair eplus attention à ma façon de me poser des questions maintenant!
    Merci Una idea pour cette découverte et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Linette,

      Merci pour ton message. C'est vrai que certains ont tendance à voir les choses à travers un filtre négatif.
      Comment ne pas se laisser polluer par le regard négatif des autres ? Je n'ai pas trouvé la solution encore ! A part l'évitement mais ce n'est pas toujours possible. S'entourer de personnes positives le plus possible, être plus zen et détaché peut-être...
      Grosses bises !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !