samedi 18 avril 2015

Interview : Découvrez Radio Médecine Douce et la soirée Sens et Expérience du 30 mai avec Nathalie Lefèvre

Bonjour chers lecteurs,

Imaginez une radio qui parle de bien-être, spiritualité, de développement personnel et bien d'autres sujets encore... Cela vous donne envie ?!


Aujourd'hui je vous invite à rencontrer la pétillante Nathalie Lefèvre qui nous fait une visite guidée de Radio Médecine Douce, une radio positive qui fait du bien au corps et à l'esprit ! Bonne découverte !



Bonjour Nathalie, quelques mots pour vous présenter aux lecteurs ?
Avant toutes choses, un immense bonjour à tous ! 


Je dirige depuis plus de 5 ans une webradio sur les médecines naturelles et le développement personnel, Radio Médecine

Nathalie Lefèvre
Douce. Ce projet professionnel est venu bouleverser ma vie à un moment où j’étais en quête! 

Je souhaitais être journaliste depuis enfant, ne sachant pas vraiment vers quels domaines me tourner. C’est le domaine qui est venu à moi. Il n’y a finalement jamais de hasard dans la vie, et en étant attentive aux signes qu’elle m’envoyait, j’ai atterris dans un groupe de presse fabuleux, Santé Port Royal qui édite différents magazines autour du bio, du bien être et des approches alternatives de santé. 


Depuis j’évolue chaque jour dans mon humanité, en côtoyant des personnes qui font grandir les consciences. Je me sens tellement chanceuse d’avoir trouvé ma place !



Pouvez-vous nous parler de Radio Médecine Douce ? Quels sont les sujets explorés lors des interviews ?
Radio Médecine Douce, c'est une antenne de vibrations positives. 

J’ai voulu créer un espace d’échanges spontanés, en brisant les codes du journalisme radio classique. On parle sans tabou, avec cœur et authenticité des sujets touchant à l’humain, au processus de la vie, à la dimension de la spiritualité, et de nombreux autres sujets passionnants. 


Tous les intervenants incarnent l’amour, la bienveillance, et la passion de la vie et nous le transmettent avec alignement et bonheur. 


Quels sont les thèmes qui font le plus réagir les auditeurs ? Quels sont leurs retours, leurs questions... ?
Les auditeurs réagissent sur les thèmes de développement personnel en général et énormément sur les thématiques de l’amour. La relation à deux est un sujet passionnant puisqu'il nous révèle à nous même. Les auditeurs en sont friands et moi aussi ;)

Le 30 mai va avoir lieu la deuxième soirée Sens et Expérience. Racontez-nous ! 


Que va-t-il se passer lors de cette soirée ?
POUR RESERVER : Cliquez ICI
Nous organisons pour la deuxième année consécutive une soirée envoûtante, surprenante mais aussi ludique qui propose au public d’expérimenter différentes approches de développement personnel. Cette année, nous posons nos valises au fabuleux Espace Cardin situé place de la concorde à paris. De la méditation à la danse, en passant par diverses découvertes sonores, visuelles et kinesthésiques, le public se laissera guider l’espace de quelques heures,par nos différents intervenants.

Parmi les nouveautés cette année, un grand nom de l’hypnose Kevin Finel, emmènera les spectateurs à la rencontre de leur inconscient. Un numéro sera consacré à l’énergie dans le mouvement à travers l’approche du Wutao, guidée par Delphine Lhuillier et Cécile Bercegeay. Sans oublier un temps de communion autour du rire avec le Hasya Yoga, et bien d’autres surprises…



Surprenant, voir transcendant, cet événement sera l’occasion de vivre des moments uniques sous le signe de l’échange et de la redécouverte de soi.


A travers toutes les rencontres, et interviews que vous avez réalisées, qu'avez-vous appris d'important en terme de bien-être ?
J’ai appris que le bonheur s’apprend, et qu’il n’y aucune fatalité, ni aucun hasard. J’ai compris que l’énergie qui régit ce monde doit transmuter en amour, et que tout passe par soi, par notre écologie personnelle et par le rapport que l’on entretient avec soi.





Découvrez dans cette vidéo Nathalie qui interviewe Philippe Adrianne, herboriste passionné


Vous avez créé un blog, pouvez-vous nous en dire plus ?
Justement mon blog parle d’amour de soi avec une idée plutôt rigolote qui m’est venue un jour, après un temps méditation : un mariage avec moi-même. Le plus simple est que je vous laisse le découvrir par vous même http://nathalielefevre.tumblr.com/

Et pour finir le Radio Médecine Douce test à compléter comme vous le souhaitez !

R comme.... radieux
A comme.... amour
D comme.... dimensions
I comme.... illumination
O comme.... oser

M comme.... merveilles
E comme.... éclore
D comme.... danser
E comme.... écrire
C comme.... chanter
I comme.... intérieur
N comme.... naissance
E comme.... épris 

D comme.... douceur
O comme.... ouragan
U comme.... union
C comme.... croire
E comme.... être

Aimeriez-vous ajouter autre chose ?
La vie est belle !!

*******


Pour en savoir plus : 

Radio Médecine Douce : http://radiomedecinedouce.com/

Réserver une place pour la soirée du 30 mai : https://www.weezevent.com/sens-et-experience-2
Le blog de Nathalie Lefèvre : http://nathalielefevre.tumblr.com/ 


Chère Nathalie,


Je vous remercie beaucoup pour ce partage enthousiaste !


Je vous souhaite de nombreux auditeurs, de belles rencontres à venir et une magnifique soirée du 30 mai !


J'aurai adoré participer à cet événement mais ce soir-là j'ai une soirée Sens et Mojitos pour fêter les 40 ans d'une amie !

PS  : Merci à S. qui m'a fait connaître la radio !

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail