Le pouvoir des affirmations : semez du positif en vous !

Chers lecteurs,

Aujourd'hui, pour démarrer la semaine voici ma dernière découverte dans la grande rubrique "comment se sentir bien dans sa vie". Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas (encore !) en train de me transformer en gourou version 2.0 !

Il y a quelques semaines, on m'a prêté un livre nommé "Semez du positif en vous, apprenez à utiliser les affirmations". Je vais essayer de partager avec vous ce que j'y ai appris, car cette lecture m'a bien réveillé les neurones !

Alors voici ce que je retiens de ce livre...

Ce n'est pas parce que nous croyons quelque chose de négatif à notre sujet ou à propos de  notre vie que ceci est vrai. Nous pouvons nous libérer de nos anciennes croyances sur nous-même et sur notre vision de la vie. Comment ? En utilisant les affirmations.

Et qu'est-ce qu'une affirmation ?
En un mot, tout ce que nous pensons ou disons est une affirmation, chacune de nos pensées, chacun de nos mots. Pour changer un aspect qui ne va pas dans notre vie, l'auteur propose de modifier notre façon de penser et de se parler à soi-même d'une manière plus positive.

Cela peut s'appliquer à tous les domaines : santé, vie professionnelle, relations, addictions....

Par exemple au lieu de dire "je n'ai plus envie d'être malade", l'idée est de remplacer cette phrase par une affirmation comme : "j'accepte d'être en parfaite santé maintenant".
Ou encore un autre exemple pour le travail. Au lieu de vous dire "je tombe toujours sur des emplois sans avenir", vous pouvez transformer cette affirmation par exemple comme ceci : "je transforme toutes mes expériences en opportunités".

A travers ce livre, l'auteur nous aide à prendre conscience de nos propres affirmations négatives qui sont si ancrées en nous que nous n'y prêtons plus attention. Cela permet de mieux décoder nos propres croyances sur nous-même, comment nous les avons générées, et de voir comment elles peuvent être des freins dans nos projets de changements.

Dans ce livre, l'auteur propose plusieurs affirmations pour chaque domaine de sa vie, mais l'idée est de trouver vous-même la phrase qui vous convient le mieux, de l'inventer si vous le souhaiter.

Voilà en résumé !

Livre : Semez du positif en vous ! Apprenez à utiliser les affirmations. Louise L. Hay. Editions Guy Trédaniel.
PS : la publication de ce message a été retardée de 14 secondes.
Vous savez pourquoi ? Au moment de le publier, une fourmi se promenait sur mon clavier, j'ai soufflé dessus pour la faire partir et à elle disparu sous la barre espace ! Du coup je n'ai plus osé appuyé sur les touches de peur de l'écraser !
Comme elle est ressortie, indemme, je pense qu'elle a déjà lu ce livre et que son affirmation préférée est "quoi qu'il m'arrive, quoi que je fasse, je vais toujours bien m'en sortir !"

6 commentaires :

  1. Elle a tout compris la fourmi! Il faudrait en effet evincer la negation de nos affirmations et tout irait mieux! On essaye tout de suite......je vais acheter le livre!

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, c'est une sorte de méthode Couet!
    Ou la méthode Danny Boon : "Je vais bien, tout va bien"....

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme la révolition, tu connais??? le pouvoir de la pensée positive .
    http://www.revolition.org/

    RépondreSupprimer
  4. @ marie : si tu le lis tu nous diras ce que tu en penses !

    @ Linette : c'est vrai ça y ressemble ;)

    @ oujette : hé c'est super cette idée de la "revolition", je ne connaissais pas !: "l'idée selon laquelle un groupe de personnes qui émet de "bonnes vibrations" a une influence positive mesurable sur l'ensemble de l'Humanité"

    RépondreSupprimer
  5. intéressent; je vais trouver mon chemin !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous tes commentaires Paterson ! et je te souhaite que tu trouves ton chemin ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !