lundi 23 mai 2011

Comment méditer avec un kleenex ?

Chers lecteurs,

Attention voici encore un épisode passionnant de la vie quotidienne. Amateurs de sensations fortes ou d'articles profonds, vous êtes prévenus : quittez cette page avant qu'il ne soit trop tard !

Pour ceux qui connaissent le blog (et qui ont le courage de le suivre ! ) vous avez déjà lu bien pire ici !! Mais bon, un lecteur averti en vaut 2...

Alors voici le sujet du jour : comment méditer avec un kleenex ?

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'utiliser de vous transformer en schtroumpf et de prendre un kleenex comme tapis de méditation. C'est beaucoup plus simple et à la portée de tous !!

A) Il vous suffit d'un tout petit kleneex innocent qui doit peser à peine 2 grammes et que vous avez malencontreusement oublié dans votre jean avant de le mettre dans la machine à laver....

B) Ensuite vous étendez le linge à 21h12 dans un état quasi hypnotique, suite à une journée bien remplie.

C) Enfin, un jour, le linge est sec, vous vous apprêtez à le plier et là vous découvrez que la garde robe de toute la famille est devenue mouchetée de tout petits points blancs : le kleenex (déchiqueté) s'est vengé !

D) Et c'est là que le programme de MIAD peut commencer ! Traduction : Méditation Improvisée A Domicile.

Première question qui vous traverse l'esprit : est-ce que j'enlève un par un tout ces bouts de kleenex ou je remets le tout dans la machine en espérant que ça parte tout seul ? Un soupçon de mauvaise conscience écologique me conduit à la 2ème solution.

Première constatation : Après 3 T-shirts "dékleenexés", je réalise que ça va me prendre du temps !

Première idée :  Il faut que je trouve une autre solution... Je libère ma créativité et me dis qu'un gant de crin mouillé frotté légèrement sur les vêtements pourrait faire l'affaire. Résultat : j'augmente mon taux de BKM (Boulette Kleenex Minute) de 50 % !

Enseignement n°1 : tous les tissus ne réagissent pas de la même façon. Mention spéciale à la polaire qui accroche très peu. Après cet enseignement d'une grande utilité publique, commence une série de questions toutes aussi "intéressantes" les unes que les autres :

Question existentielle : pourquoi une toute petite chose peut avoir parfois un aussi grand effet (négatif) ?

Question détective : Mais qui a oublié le kleenex (crénon d'un cochon) !?

Question psychologique : Mais pourquoi ai-je oublié un kleenex sachant par expérience que cela ne produit rien de bon...

Et là 2 réponses viennent à moi :

1) Comme une voix extérieure qui me dit : tout va trop vite dans ta vie ces jours-ci, tu dois ralentir et le kleenex est là pour te rappeler de ralentir et de ne pas oublier l'essentiel...

2) C'est une source d'inspiration pour le blog !


Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt...

Source photo : http://www.schtroumpfs.org/schtroumpfs-catalogue/catalogue/schtroumpf-yoga.jpg

4 commentaires:

Linette a dit…

Chez moi, en général, le Kleenex a la sagesse de rester dans la poche du jean.
C'est soit dans le sèche-linge que je le retrouve , gentiment coincé avec la bourre, vers le filtre, soit par surprise, sous forme d'une petite boule sèche, la prochaine fois que je remets le jean...

NAd a dit…

Mouahah, je ne suis donc pas la seule ! La dernière fois, j'ai fais avec une serviette en papier rouge dans une poche de veste noire !
L'espace d'un instant, je me suis prise pour Jeanne Mas "En rouge et noiiiiir" !
Heureusement, la serviette s'était cantonnée à ma veste et n'avait pas atteint le reste de la machine.

Anonyme a dit…

Super! J'ai bien ris en lisant ce billet! Les kleenex dans la machine a laver, j'ai vecu. Et la l'envie m'a pris de prendre tout le linge et de le mettre a la poubelle - radical comme methode, mais comme j'en ai plein le placard des vetements que je ne mets pas, c'est pas 5 t-shirts, 2 jeans, une polaire et une jupe qui vont faire la difference!!!

una idea a dit…

Ah je vois que vous avez aussi chacune votre vécu avec les kleenex !
@ linette : tu as de la chance de tomber sur des kleenex pacifiques !
@ Nad : Ah le rouge, tu innoves dans le style, bravo !
@ Marie : Ah ah tu as des méthodes radicales qui sommeillent en toi aussi !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail