vendredi 6 mai 2011

La ju-bilation....

Chers lecteurs,

Depuis quelques semaines j'ai le syndrôme du JDFC....

Traduction : Le Jus De Fruit Compulsif !

Comment en suis-je arrivé là ? Voici l'histoire en quelques mots....

Ces derniers mois j'attrape facilement des angines. Donc je teste de nombreux remèdes pour aller mieux (ORL, homéopathie, acupuncture...). Un jour j'ai pensé aussi aux vertus des fruits grâce à leurs vitamines pour booster les défenses naturelles.
C'est ainsi que j'ai reçu pour mon anniversaire une fantastique machine à jus en inox (qui occupe les 2/3 de ma cuisine déjà petite et bien remplie) !

Après avoir fait connaissance avec cet engin hautement technologique et dont le moteur est aussi bruyant et efficace que celui d'un boeing 747, me voici en pleine phase d'expérimentation :

Pomme / Poire / Gingembre
Kiwi / Pomme / Orange
Carotte / Pomme / Citron

Voici les effets secondaires du "Jus de Fruit Compulsif" :
- Ma cuisine ressemble à l'annexe du rayon fruits et légumes de mon supermarché
- Tout être vivant (sauf mon chat!) qui franchit le seuil de ma porte est accueilli par la question : tu voudrais pas un petit jus de fruit par hasard ?
- Je regarde les fruits avec amour et envie
- Un matin alors que je venais de dévaliser le marchand de fruit, j'ai  été chercher dès mon retour mon voisin de pallier en lui disant qu'il fallait absolument qu'il goûte un petit cocktail de fruits...

Oui je sais, mon cas est grave !

Si vous avez des recettes de jus, je suis preneuse.

Bonne journée et à bientôt !

PS : voici un article sur les vertus des jus de fruits : http://www.agroligne.com/contenu/boire-jus-fruits-hiver-bienfait-bien-etre-tonus
source photo : ici

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ingrédients

Pour 2 (grands) verres :

1 mangue
4 oranges
2 quartiers de citron vert
Ustensiles :

Une centrifugeuse
Un blender ou mixeur électrique


Préparation

Peler la mangue, en retirer le noyau puis détailler la chair en gros cubes.
Récolter le jus des oranges à l’aide de la centrifugeuse, puis verser celui-ci dans le bol du blender.
Ajouter au bol du blender le jus des quartiers de citron vert ainsi que les morceaux de chair de mangue.
Bien mixer jusqu’à l’obtention d’un jus homogène.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
Suggestions

Pour rendre ce jus encore plus crémeux, ajoutez 3 cuillères à soupe de yaourt nature (au lait entier) avant de mixer la préparation au blender.

Jamais tester mais donne envie...tu me diras
Bisous - Little Boat

Linette a dit…

Cela me parait plutôt sain comme nouvelle lubie ;-)

Anonyme a dit…

J'en reve d'une machine a jus!! - Tout ca me parait bien meilleur que les remedes pharmaceutiques.
Decidement j'aimerai bien l'attraper le syndrôme du JDFC....
Enjoy!!

una idea a dit…

Coucou à vous !

@ Little Boat : Ce jus a l'air délicieux ! ça me donne envie ;)
@ linette : C'est vrai, et garanti 100% sans alcool !
@ Marie : Alors message aux amis de Marie : offrez-lui une machine à jus pour lui faire plaisir!!

Mlle Pigut a dit…

Ralala, ma pauvre, je crois que je suis également victime du syndrome du JDFC !
J'ai mis quelques jus sur mon site : http://pigut.mintyway.com/tag/jus/ peut-être que certains te feront envie!

una idea a dit…

merci Mlle Pigut !

tu as de chouettes recettes de jus à tester !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail