dimanche 23 mai 2010

Kiss, beso, küss : Embrassez-vous !

Chers lecteurs,

Je vous invite aujourd'hui pour une courte plongée dans l'univers mystérieux* des baisers....

1) Savez-vous pourquoi certains d'entre nous tendent la joue vers gauche et d'autres plutôt vers la droite pour faire la bise à quelqu'un ?
Réponse : il semblerait que la position de la tête du foetus et ses mouvements influencent la façon d'embrasser plus tard.

2) Qu'est-ce qui se passe quand on s'embrasse plus dans un couple ?
Réponse : Dans une étude menée sur des couples à qui l'on demande d'augmenter la fréquence quotidienne de leurs bisous pendant 6 semaines, on remarque que ceux qui s'embrassent le plus souvent sont moins stressés et ont de meilleurs bilans sanguins.

3)
Et une dernière pour la route ! Quel lien entre baiser et allergie ?
Une expérience menée au Japon montre que juste après s'être embrassés, les couples sont moins sujets à des réactions allergiques de la peau à certains pollens.

Alors, si quelqu'un vous plaît, voici de nouveaux arguments pour s'embrasser !

Bonne journée !

*Pour en savoir plus : Cerveau et Psycho, avril 2010, p30 à 34 : Pourquoi un baiser peut changer votre vie ?

3 commentaires:

Monsieur Récup a dit…

Alors Gros bisous pour ce beau lundi ensoleillé.

Anonyme a dit…

ah bah je comprends mieux pourquoi je suis tant allergique !!! ah ah ah je me marre de mes bêtises, kikiou

una idea a dit…

@ Mr récup : thanks :)

@ kikiou : ah ah ! sacrée kikiou !!! Tu connais le remède maintenant ;)

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail