Kiss, beso, küss : Embrassez-vous !

Chers lecteurs,

Je vous invite aujourd'hui pour une courte plongée dans l'univers mystérieux* des baisers....

1) Savez-vous pourquoi certains d'entre nous tendent la joue vers gauche et d'autres plutôt vers la droite pour faire la bise à quelqu'un ?
Réponse : il semblerait que la position de la tête du foetus et ses mouvements influencent la façon d'embrasser plus tard.

2) Qu'est-ce qui se passe quand on s'embrasse plus dans un couple ?
Réponse : Dans une étude menée sur des couples à qui l'on demande d'augmenter la fréquence quotidienne de leurs bisous pendant 6 semaines, on remarque que ceux qui s'embrassent le plus souvent sont moins stressés et ont de meilleurs bilans sanguins.

3)
Et une dernière pour la route ! Quel lien entre baiser et allergie ?
Une expérience menée au Japon montre que juste après s'être embrassés, les couples sont moins sujets à des réactions allergiques de la peau à certains pollens.

Alors, si quelqu'un vous plaît, voici de nouveaux arguments pour s'embrasser !

Bonne journée !

*Pour en savoir plus : Cerveau et Psycho, avril 2010, p30 à 34 : Pourquoi un baiser peut changer votre vie ?

3 commentaires :

  1. Alors Gros bisous pour ce beau lundi ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  2. ah bah je comprends mieux pourquoi je suis tant allergique !!! ah ah ah je me marre de mes bêtises, kikiou

    RépondreSupprimer
  3. @ Mr récup : thanks :)

    @ kikiou : ah ah ! sacrée kikiou !!! Tu connais le remède maintenant ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !