lundi 7 décembre 2009

J'ai découvert l'origine du mot photomaton....

Chers lecteurs,

Je viens de faire des photos pour renouveler ma carte d'identité. Il y a 10 ans, on pouvait encore sourire sur ces photos et l'on ne réalisait pas la chance que l'on avait...

En effet, vendredi dernier, armée de mon miroir, ma brosse et de mon blush, me voici chez le photographe pour cette fameuse photo d'identité. J'ai pensé (naïvement) que le résultat serait plus réussi que dans un photomaton.

Le photographe me dit de ne plus bouger, pencher la tête comme-ci ou comme-ça et clic ! La première photo est prise.

Comme je ne pouvais pas sourire, je me suis dit que j'allais "sourire de l'intérieur" ce qui rendrait sûrement le résultat plus sympathique.

Là j'ai compris une chose : c'est que ce qui se passe à l'ntérieur, ne se voit pas toujours à l'extérieur ! J'avais l'air aussi éveillé qu'une carpe mal réveillée...

Devant ma mine déconfite en voyant cette photo, le photographe compatissant me propose un deuxième essai gratuit. Là, j'essaie juste de rester "naturelle"...

Il tente de me rassurer à la vue du résultat : "Ne vous en faîtes pas, on a tous l'air un peu "wanted" sur ces photos". Tout d'un coup j'ai compris : Photomaton = Photo + maton (gardien de prison !).

Enfin rassurez-moi : Avez-vous aussi l'air aussi aimable qu'un braqueur de banque sur vos photos ?

Si non, comment avez-vous fait ? Cela m'intéresse ! Car c'est une photo qu'il va falloir regarder les 10 prochaines années !



Source carpe : http://82peche.free.fr/images/poissons/carpe_commune_poisson.jpg

3 commentaires:

cxw a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en ai fait très récemment pour la carte vitale, et j'ai l'air d'une huître pas fraiche pour rester dans l'ambiance animal aquatique ...

una idea a dit…

merci Clémentine pour le soutien aquatique ; ! ça me rassure !
Bonne soirée...

Diana a dit…

Moi aussi je déteste les photos d'identitée...j'espère que je ressemble pas trop à ça dans la vraie vie...et puis c'est triste de pas sourire, c'est comme ces mannequins auquelles on a envie de donner un bout de pain...

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail