mercredi 15 avril 2020

13 effets inattendus que provoquent le confinement pour moi


 1 - Je laisse ma fille de 13 ans me faire une coupe de cheveux en toute confiance

2 - J'entreprends des fouilles archéologiques dans mon jardin à la recherche de cailloux pour décorer et je découvre un os. Après une légère inquiétude sur son origine, animale ou humaine, je décide de remettre l'os et la terre à sa place


3 - Je demande à mon psychiatre s'il connaît un chaman

4 - Je réalise qu'après tout le "froissé froissé" c'est très bien pour les habits

5 - Je réveille mon instinct de chasseur et me lance dans la construction d'une yourte de jardin, et  j'équipe mon fils comme un ninja des bois et je lui construis :
  • un arc en bois
  • une lance en bambou avec un morceau de cristal (trouvé en creusant) en guise de pointe
  • et aujourd'hui un bouclier

6 - Je regarde mon chat et je me dis que décidément c'est lui mon maître

7 - Je regarde la nature et je me dis que décidément, c'est elle qui sait comment faire

8 - Je suis partagée entre l'envie de faire des trucs un peu fous et drôles et de prier Dieu à la fois

9 - J'honore comme il se doit ceux qui œuvrent au jour le jour tel des héros sur le front du virus

10 - Je regarde pour me détendre de l'ambiance actuelle un documentaire sur les anciennes civilisations mayas et comme par hasard, la ville qui fera l'objet de toutes les découvertes se nomme.... Corona ! (C'est absolument véridique !)

11 - Je bénis les humoristes et ceux qui partagent leurs blagues décalées

12 - Je me demande comment mes ancêtres ont vécu des guerres et des épreuves hors du commun et je les respecte encore plus

13 - Je remercie encore plus ce souffle de vie un peu fou qui circule et qui me mets le sourire aux lèvres


Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail