mardi 29 mars 2016

Masaru Emoto et "Les messages cachés de l'eau"

Bonjour chers lecteurs !

Comment allez-vous ? J'avais un peu trop rempli mon agenda ces dernières semaines et me voici de retour devant mon ordinateur et ça fait du bien :)

Aujourd'hui je vais vous parler du livre de Masaru Emoto : "Les messages cachés de  l'eau" que je viens de finir et que j'avais envie de lire il y a quelques temps.

Masaru Emoto vivait au Japon et a fait des expériences sur l'eau et la façon dont elle réagit à différentes stimulations. Connaissez-vous son travail ?

Après avoir exposé l'eau soit à de la musique, des mots ou des prières, il a photographié les cristaux d'eau qui se font formés. Il a mis au point un protocole en faisant geler l'eau et en prenant ensuite des photos des cristaux qui se forment.

Comment réagit l'eau au mot "merci" ? Est-ce qu'une prière peut agir sur l'eau ? Quand on expose de l'eau a de la musique classique ou a du heavy metal, est-ce que les cristaux formés sont différents ?

Il a pris en photo les cristaux de ces différentes expérimentations et le résultat est très intéressant.




Il a également fait des tests avec des pots de riz a qui l'on "envoie" de l'amour ou de la haine ou que l'on ignore. Le riz ne se transforme pas de la même manière selon l'intention du message qu'il reçoit.

Certains restent sceptiques par rapport à ces expérimentions.

De mon côté je crois que nos mots et nos intentions ont une influence à la fois forte et fine sur notre vie, notre entourage et nous-même en premier. Cela me fait aussi penser aux "Accords Toltèques" et à l'accord "que ta parole soit impeccable".

Et vous, que pensez-vous de l'influence des mots choisis ? Etes-vous attentifs aux mots que vous employez ?

Et pour finir, voici un passage sur les intentions, p.141 que j'ai beaucoup aimé :


"Quelles que soient vos intentions, les annoncer tout haut est une étape primordiale.

 Je suis capable de le dire en toute confiance, étant donné mes nombreuses années d'expérience dans les affaires. Du plus loin que je remonte dans mon enfance, j'ai toujours exprimé aux autres ce que je pensais et ce que je voulais faire, et j'ai constamment entendu dire que je parlais trop. Mais le simple fait de dire quelque chose est un moyen de rassembler de l'énergie autour de soi.

Si vous exprimez vos intentions, leur réalisation s'ensuivra. Evidemment, je ne suis pas en train de vous suggérer de déclarer des choses irresponsables; il est important de dire que vous avez réellement à cœur.

Il vous faut tenir parole, c'est pourquoi, lorsque vous dites quelque chose, vous devez être déterminé à vous engager vous-même. Laisser les autres connaître vos intentions peut aussi, souvent, faire survenir de l'aide dont on a besoin de sources inespérées".

PS : Dédicace à mon amie qui m'a refait penser à ces expériences de Masaru Emoto ;)

2 commentaires:

Marie kléber a dit…

J'aime beaucoup ce passage sur les intentions Una Idea. Merci de le partager avec nous.
J'ai déjà entendu parler de ces expériences et j'y crois assez. Car ce que l'on dit à un impact sur soi et ceux qui nous entourent.
D'ailleurs récemment, l'escargot a jardiné. Il a planté des graines pour faire naitre une fleur et je lui ai conseillé d'aller la voir régulièrement pour lui dire qu'elle était belle et qu'il l'aimait!
Je t'embrasse et au plaisir de te revoir très vite.

una idea a dit…

Coucou Marie !

Merci pour ton partage :)

La plante de ton petit escargot a de la chance et va bien pousser avec tout cet amour !

Gros bisous ma belle

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail