Bonjour chers lecteurs,
Il y a quelques semaines je me posais des questions sur "ma vocation". C'est ainsi que j'ai découvert par hasard le blog de Céline qui avait publié un article sur le sujet. De fil en aiguille au cours de nos échanges Céline m'a appris la sortie de son livre. Alors bien sûr, je lui ai proposé une petite interview pour en savoir plus !
Bonne découverte !
Bonjour Céline, et si on faisait connaissance ?! Quelques mots pour parler de vous ?
Bonjour Stéphanie! Merci beaucoup pour cette merveilleuse occasion de faire connaissance !
Je m’appelle Céline Santini, je suis écrivain, j’ai 39 ans et une fille de 6 ans qui m’inspire au quotidien ! Après des années de recherche, j’ai enfin trouvé ma voie, qui passe par l’écriture, l’éveil des enfants et le développement personnel. Récemment, j’ai eu l’occasion inouïe de mettre en mots et en page les activités d’éveil que j’imagine pour ma fille tous les jours, à travers le livre que je viens d’écrire.
Vous êtes auteur (avec Vendula Kachel) de La pédagogie Montessori à la maison : 200 activités (0-12 ans). Que va-t-on découvrir au fil des pages ? A qui est destiné ce livre ?
Ce livre s’adresse à tous les parents qui cherchent des idées d’activités d’éveil pour leur enfant qui changent un peu de l’ordinaire et s’appuient sur une pédagogie qui a fait ses preuves, la pédagogie Montessori, qui place au cœur de ses principes l’autonomie, la responsabilisation, le développement de l’enfant mais aussi le plaisir et le bonheur d’apprendre !
Au fil des pages, vous allez découvrir 200 idées pour tous les âges, classées par thème : l’éveil à la nature, l’éveil à la culture et au monde, l’éveil du corps et des 5 sens, l’éveil à la vie pratique…
Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire sur ce thème ?
Je porte ce thème en moi depuis toujours, étant passionnée par la pédagogie et l’éveil de l’enfant… Pour l’écrire je me suis inspirée des idées que j’ai imaginées pour ma fille, mais également de mes souvenirs d’enfance : finalement, on se souvient davantage du jour où l’on a fait pousser des graines à l’école que du jour où l’on a appris combien font 2 + 2…
Qu'aimeriez-vous que vos futurs lecteurs vous fassent comme retour ?