jeudi 22 mai 2014

Un avion sans elle : un livre que j'ai dévoré

Bonjour chers lecteurs,

Comment allez vous en ce moment ? J'espère que vous êtes en forme.

Chaque semaine, je vais à mon cours de sculpture. Et ce que j'adore dans ce cours, à part le contact avec l'argile et la création de formes en tous genres,  c'est toutes nos discussions sur des sujets très variés : des potins aux techniques d'émaillage en passant par le classement des meilleurs restaurants du quartier....

Bref ! Lors du derniers cours, nous parlions des livres que nous lisons en ce moment. Et c'est là que l'on m'a recommandé : "Un avion sans elle" de Michel Bussi.

Voici l'histoire : "23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? 



Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité... "

C'est vraiment le genre de livre que l'on a du mal à lâcher. Si vous avez envie de vous changer les idées et de plonger dans une histoire, allez-y !

Et vous, avez-vous lu un livre qui vous a marqué récemment ?

Sur ces bonnes paroles, je vous vous souhaite une bonne nuit ! (ou bonne journée selon l'heure à laquelle vous lisez ce message !)

2 commentaires:

Marie Kléber a dit…

En effet c'est le genre de livre difficile à lâcher Una Idea. J'ai moi aussi beaucoup aimé. Dans un genre similaire, j'ai lu récemment les lieux Infidèles de Tana French!
Bonne semaine à toi. Bises de Paris

una idea a dit…

Coucou Marie !
hé hé on a un peu les mêmes goûts alors ;) !
Je ne connaissais pas Tana French, j'ai lu le résumé des Lieux infidèles, ça a l'air bien tentant ! Merci du tuyau et grosses bises à toi !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail