jeudi 12 septembre 2013

Interview : Birdpaula, musicienne et peintre

Chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous invite à rencontrer Birdpaula qui nous fait entrer dans son univers artistique. Bonne découverte !


Bonjour Paula, si vous deviez vous présenter en quelques mots ?
Américaine, musicienne et peintre

Vous et la musique, comment cela a commencé ?
A l'église quand j'avais 4 ans - dans le Tennessee, et à la maison - du jazz, folk et classique: mon père jouait du jazz, ma mère chantait du classique - et à l'école nous apprenions des chants traditionnels, du classique et des chansons de comédies musicales.


Qu'est-ce qui vous fait plaisir dans ce métier ?

L'écriture et la composition.. Voir une chanson prendre forme, devenir une histoire, un petit film... et ensuite la rencontre avec le public.

Vous faites aussi de la peinture. Qu'est-ce que cela vous apporte  ?
C'est le bonheur de mettre des couleurs et des formes sur des émotions, de traduire une idée ou un rêve en image..


Vous découvrez par hasard la baguette magique artistique : Vous pouvez réaliser 3 vœux... lesquels ?
1 - Partir peindre trois mois au Maroc
2 - Partir à Granada une saison pour composer un album
3 - Aller à Hawaï pour jouer du ukulélé et peindre des fleurs d'hibiscus




Avez-vous des projets dont vous aimeriez nous parler ?
J'avance sur un nouvel album en ce moment et un projet d'expo.

Et pour finir, le BIRDPAULA test, à compléter comme vous le souhaitez !
B comme.... Believe
I  comme.... Imagine
R comme.... Rainbow
D comme.... Dream
P comme.... Prism
A comme.... Azure
U comme.... Understanding
L comme....  LOVE
A comme....  Art

Pour en savoir plus sur Birdpaula : 

Chère Paula,

Je vous remercie beaucoup pour ce témoignage. Je vous souhaite de belles aventures créatives, et aussi de réaliser l'un (ou tous !) de vos 3 souhaits artistiques. A bientôt !


Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail