Source photo : ici |
Il est 18h50, je suis à nouveau dans une FPAB : Forte Phase d'Addiction au Blog. S'il y a des blogueurs parmi vous, je suis sûre que cela vous vous parler !
En résumé, je cherche des idées pour améliorer le blog, et tel le fumeur en manque de cigarettes, je suis attirée par une force magnétique puissante qui dès que je m'éloigne trop de l'ordinateur m'y ramène tel un élastique !
Ce symptôme n'est pas nouveau,
déjà 2 semaines après la création du blog, (au temps jadis en 2009 !) les premiers symptômes se manifestaient . Je sais que dans quelques semaines cela va passer, en attendant, j'assouvis mes envies blog-esques !
Bon maintenant, revenons à nos mandalas ! Quel rapport ?
Alors que je blogue, ma fille me dit " je m'ennuie". Oui, je sais, je suis une mère indigne !
La solution : ça te dirait de colorier un mandala ?
Réponse : Oui
Ma pensée : je suis sauvée !
Alors me voici en train de chercher des mandalas à colorier sur internet. Je partage avec vous ceci au cas où :
- vous aussi cherchez une idée pour amuser vos enfants
- vous avez une subite envie de coloriage spirituel
- vous avez lu cet article jusqu'au bout !
Alors comment faire ?
Etape 1 : Taper "coloriage mandala" dans google (options images)
Etape 2 : Choisir le mandala qui vous fait vibrer
Etape 3 : Imprimer
Etape 4 : Sortez vos crayons !
A propos de l'origine des mandalas, notre ami wikipedia nous enseigne que :
"Le mandala est un support de méditation en trois dimensions. Il est le plus souvent représenté en deux dimensions mais on trouve également des mandalas réalisés en trois dimensions.
Source photo : ici |
Ce sont des œuvres d'art d'une grande complexité. Le méditant se projette dans le mandala avec lequel il se fond. Chaque détail du mandala a un sens et il est nécessaire d'entreprendre de longues études auprès de maîtres qualifiés pour en connaître les significations.
Cette approche intellectuelle est nécessaire mais l'expérience méditative directe prime sur les connaissances intellectuelles. Il existe également des mandalas en deux dimensions réalisés avec du sable coloré (voir également ci-après) durant des rituels élaborés.
Ces mandalas sont ensuite détruits pour symboliser l'impermanence ou le caractère relatif transitoire des phénomènes composés. Ceci permet également de combattre l'attachement. C'est cette même raison qui a conduit les artistes de ces œuvres sacrées à ne jamais les signer."
Ces mandalas sont ensuite détruits pour symboliser l'impermanence ou le caractère relatif transitoire des phénomènes composés. Ceci permet également de combattre l'attachement. C'est cette même raison qui a conduit les artistes de ces œuvres sacrées à ne jamais les signer."
Si vous souhaitez en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandala
Et vous, avez-vous déjà réalisé des mandalas ?
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une très bonne soirée !
6 commentaires:
Ma cousine avait testé la création de mandalas et m'avait dit que c'était très intéressant. Je note pour moi même pour les après-midi pluvieuses!
Bises et bonne soirée!
coucou Marie ! Je pensais à toi justement aujourd'hui ;)
Moi aussi ça me tente bien les mandalas, peut-être même de tester un atelier un jour.
Bonne soirée à toi aussi et gros bisous !
bonjour,
le mandala présenté sur ce blog est l'un des miens. J'en réalise depuis plusieurs années. C'est apaisant, détressant, calmant, prenant. La mise en couleurs d'un mandala est une aide pour réaliser certains problèmes. A force d'en faire, j'ai souhaité inventé mes mandalas du début (structure sans couleurs) à la pose finale des couleurs , c'est encore plus passionnant. Depuis plusieurs mois, j'anime gratuitement un atelier de mandalas, ce qui est enrichissant. J'ai écrit un article à ce sujet. Merci à "una idea" de m'avoir fait connaître auprès de ses copines bloggeuses. Domie de domandalas ; mon blog http://domandalas.over-blog.com/
Ce sont mes filles qui en coloriaient, quand elles étaient plus petites.
Soit elles en avaient des déjà imprimés à colorier, soit elles en "créaient" avec un pochoir rond dans lequel elles choisissaient des motifs et qui se tournait ensuite pour décaler le motif.
Bonne soirée, Una idea!
Merci à vous Domie !!! et à bientôt pour la suite ;)
Coucou Linette !
Alors tu aussi tu es déjà une adepte ! Je me demande en te lisant si les filles font plus de mandalas que les garçons ?
Bises !
Enregistrer un commentaire