Tout arbre fut un arbustesource : Le livre des sagesses d'Orient, p.110
On parle beaucoup de liberté dans l’éducation, surtout les «soixante-huitards». Pour ma part, le piano m’a été imposé, ainsi qu’une vieille professeur nauséabonde et plus sèche qu’Alliot-Marie, lorsque j’avais 5 ans et peu d’autorité sur mes parents. J’étais à cette époque aussi enthousiaste à l’idée de partir pour ma leçon, que de me frotter le nez et les oreilles avec un gant savonneux, c’est pour dire…
C'est-à-dire ce qu’écoutaient nos parents au Caveau de la Huchette.
Mais en définitive, ce qui est sans doute la forme la plus constante du jazz, c’est la création en temps réel : l’improvisation. Attention, hormis quelques tentatives du free jazz, les musiciens d’un groupe ont un fil commun qu’on appelle l’harmonie, elle même contenue dans un rythme prédéfini. C’est ce qui se matérialise par ces hiéroglyphes étranges qu’on appelle les grilles. C’est ce qui permet à des musiciens qui n’ont jamais joué auparavant d’exécuter un morceau et de connaître ce sentiment propre au jazz, et sans cesse renouvelé, d’avoir vécu un moment unique d’émotion et de partage….
Mon premier « vrai » live, se passe au Swan Bar, Boulevard du Montparnasse, il y a une dizaine d’années. Les musiciens d’un groupe américain venaient de terminer leur concert, et rangeaient leurs instruments. Comme la plupart des convives étaient partis, et que je connaissais bien le patron, je m’autorisais quelques notes cool sur le piano… A un moment, je me lançais dans une version très personnelle de « Oh when the saints », que j’avais un peu enrichie, comme il arrive souvent lorsqu’on reprend de vieux standards…
5) Y-a-t-il un lieu particulier dans lequel tu rêverais de jouer un jour ? Pourquoi ?BON WEEK-END !
Chers lecteurs,
8h27 : Le téléphone sonne : Le doudou s'est perdu entre l'école et la maison. Ceux qui ont déjà connu cette situation savent qu'une alerte nucléaire à côté paraît un événement anodin.
J'enfile en 2 secondes un manteau (par dessus mon pyjama taché de compote), les chaussures bateau de mon homme aux pieds et me voici dans la rue, pas encore coiffée, très "glamour" en train de chercher le nounours.
Chers lecteurs,

Chers lecteurs,
"ça y est. J’ai enfin décidé de franchir le pas.
Tout le monde autour de moi a essayé de me dissuader et j’entends encore leurs paroles résonner dans mes oreilles : «Réfléchis encore un peu, ta vie est ici», « Tu vas nous manquer», «Tu ne connais personne là-bas »...
Depuis l’adolescence, j’ai toujours senti au fond de moi qu’un jour je serai face à cette décision. Comme une plante qui germait en moi et qui prenait de plus en plus de place. Aujourd’hui je ne peux plus l'ignorer, la plante est devenue trop grande…
Voilà.... A ce stade là de l’histoire je réalise que je ne vous ai pas encore dit mon nom. Je m’appelle André.
La fille sexy que vous voyez sur la photo avec sa valise, ses beaux cheveux, ses jambes musclées…. C’est moi. La belle plante c’est moi.
Je pars à l’étranger recommencer ma vie. 18 h d’avion pour commencer ma vie de femme et devenir Andrée, aux yeux des étrangers que je vais bientôt rencontrer.
Juste une lettre de plus, un E qui va faire toute la différence, pour Eux… et surtout, pour moi."



Chers lecteurs,
Et pour ceux qui sont encore là et qui s'intéressent au sujet je vous recommande le dernier livre que je viens de finir hier sur la pyschoogie de l'habitat : "Dîtes moi comment est votre maison, je vous dirai qui vous êtes" de Bénédicte Régimont.
Photo n°2 : Que vous inspirent ces formes ?

Bonne chance !
La réponse en images dans quelques jours....

Il s'agit en fait d'une machine pour faire de la gymnastique en plein air !
Merci à Little Boat, Nicolas et Mr Récup pour vos propositions...
Voici le mode d'emploi pour les amateurs :
Et en voici une autre pour se muscler les jambes !

Avez-vous déjà vu des appareils similaires ailleurs ou dans des parcs ?
Je trouve que c'est une bonne idée pour faire du sport en plein air .....
Bon week-end à vous !
"J'ai roulé jusqu'au restaurant, je me suis garé et je suis resté un moment au volant pour réfléchir. Je n'ignorais pas que Charlène était déjà à l'intérieur et qu'elle m'attendait pour discuter. Mais de quoi ?