vendredi 3 mars 2017

Vous êtes la bonne personne

Bonjour chers lecteurs,

Hier matin je suis tombée sur la vidéo du sauvetage d'un chien qui m'a interpellée. Elle illustrait la citation de Rumi, poète persan né en 1207 :

"Le monde est plein de bonnes personnes, si vous n'en trouvez pas, soyez en une"

Voici un montage du sauvetage qui vous donnera un aperçu. Cependant je vous invite à visionner la vidéo en entier ici (je n'ai pas trouvé le moyen de l'intégrer dans le blog depuis facebook), car c'est beaucoup plus intéressant de voir ce qui s'est passé durant plus de 4 minutes et le rythme réel des actions.

Il a suffit d'un homme qui décide de se "jeter à l'eau" pour que cela génère un mouvement et le passage à l'action d'autres personnes. Au début le sauveteur était seul pendant 40 secondes avec le chien. Puis un coureur qui passe par là s'arrête net et les rejoint et le sauvetage se met en place.

Comment se forme une chaîne positive d'entraide ? Qu'est-ce qui incite les gens à passer à l'action ?
Comment s'organise le sauvetage ? Comment collabore le chien ?



Le chien qui semble perdu au départ, va ensuite être proactif dans son sauvetage.

Cela m'a beaucoup inspirée. Chacun de nous a le pouvoir d'être la bonne personne et de changer le cours des choses. Une bonne action en amène une autre et l'énergie positive se met en place. Vous êtes la bonne personne, je suis la bonne personne, à nous de jouer !

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail