Un documentaire qui donne envie de reprendre sa santé en main : Fat Sick and Nearly Dead

Bonjour chers lecteurs,

Je suis malade depuis hier et je fais une cure de... documentaires !

J'en ai vu 3 en 2 jours  (sur Netflix) :


" I am not your guru" qui dévoile les coulisses d'un séminaire de développement personnel de 6 jours animé par Tony Robbins


Comment est construit un séminaire de ce genre ? Quelles sont la personnalité et la méthode de Tony Robbins ? Quelles transformations vont avoir lieu pour les participants ?
(Attention, certains passages peuvent être très durs à voir ou entendre). 


"Happy" qui parle des mécanismes du bonheur


C'est une sorte de tour du monde à la recherche des clés du bonheur, mêlé de portraits et témoignages et de découvertes scientifiques notamment dans le domaine de la psychologie positive.


Et celui-ce que je viens de visionner à l'instant : Fat Sick and Nearly Dead, qui est visible ci-dessous en 2 parties sous-titrées en français.

Joe Cross est un jeune homme australien de 41 ans en surpoids qui souffre d'une maladie auto immune, urticaria. Il a testé de nombreuses approches thérapeutiques en vain. Afin de reprendre sa santé en main, il décide de suivre un régime uniquement composé de jus de fruits et légumes pendant 60 jours.

Cela va changer sa vie et pas seulement la sienne. En chemin, il va inspirer d'autres personnes à faire de même.

Pourquoi, alors que nous savons que certaines habitudes alimentaires que nous avons ne sont pas bonnes pour notre santé, nous continuons de les adopter ?
Comment passer à l'action et décider de changer ses habitudes ?

C'est une très belle aventure humaine à regarder, et inspirante. 

Cela me donne envie de refaire des jus et de prendre ma santé en main !





Que mangez-vous régulièrement ? Est-ce ce dont votre corps a le plus besoin ? Voici un graphique extrait du documentaire qui propose une façon de s'alimenter.

Les légumes sont à la base de la pyramide, à consommer de façon illimitée. En haut de la pyramide se trouvent les aliments à consommer le moins souvent: le bœuf, les sucreries, la nourriture "transformée", le fromage, le lait....

Et vous avez-vous récemment des documentaires qui vous ont donné de l'énergie positive ?

Bon week-end à tous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !