Interview : Bonjour bien-être, un blog dédié au bien-être...

Chers lecteurs,

Comme vous le savez, les sujets qui touchent au bien-être m'intéressent. C'est ainsi que j'ai découvert par hasard le blog Bonjour bien-être !
Aujourd'hui je vous invite à rencontrer sa fondatrice, Laurence Brossard, qui nous raconte comment est né ce projet collectif... Bonne découverte !

Bonjour ! Pouvez-vous nous présenter Bonjour bien-être ? Qu'est-ce qu'on y découvre ?

Le Blog Bonjour Bien Etre est un blog qui se veut simple et sérieux. Notre objectif est de partager sur le bien-être en général. Nous n’avons pas eu envie de nous limiter à une seule thématique / à une seule discipline. 

De nombreuses choses apportent du bien-être et nous faisons en sorte que notre blog soit varié : des sujets bien-être pour tous les goûts et les besoins de chacun ! Vous pouvez y trouver des interviews de professionnels du bien-être (sophrologue, ostéopathe, praticien EFT, coach…), des exercices concrets et astuces bien-être pour vous permettre de pratiquer dans votre quotidien, des partages d’expériences, de livres…

Les mots clés sont : prendre soin de soi et partage !
N’hésitez pas à aller y jeter un œil, à nous faire votre retour et pourquoi pas à nous proposer un sujet.

Comment est né ce blog collectif dédié au bien-être ? 
Ce blog est né très rapidement ;-) 
Une idée lors d’un trajet voiture. Mon diplôme de sophrologue en poche, j’avais envie de parler à tout le monde autour de moi de cette discipline ainsi que de toutes les autres lectures et formations bien-être auxquelles je participais… Comme on dit, quand on met le pied dedans…

Je n’avais pas envie d’ennuyer trop mes proches avec ces sujets et en même temps j’avais plusieurs amis autour de moi qui baignaient déjà dans le bien-être ou qui avaient le projet un jour de devenir coach ou autre… 
Je leur ai donc proposés de se lancer avec moi ;-) Il me semble toujours plus sympa d’être à plusieurs pour partir à l’aventure.

Nous sommes donc une équipe de 7 : 6 fans de bien-être + notre photographe attitré pour nous aider à colorer notre site.
Aujourd’hui, certaines d’entres nous (spéciale dédicace à Lysiane) l’ont nommé BBE pour Bonjour Bien Etre ! 

Depuis la naissance de Bonjour Bien-être qu'est-ce qui vous fait particulièrement plaisir ? 
Ce que j’adore…
Ce sont les retours et encouragements des lecteurs et les propositions d’articles de professionnels du bien-être ou d’autres blogueurs. Toujours ce sentiment de partage qui me donne la pêche et la banane !

Avez-vous des envies ou des projets que vous aimeriez partager ?
Envie…
Très envie de passer mes journées, c'est-à-dire 100% de mon temps, sur ces thématiques de développement personnel, accompagnement, bien-être, bonheur… mais bon, c’est peut être pour 1 de ces 4 ;-)

Dans les projets…
Si j’avais les financements, je construirais un grand centre de bien-être avec de nombreuses disciplines qui cohabiteraient. Centre qui serait ouvert à tous, y compris les personnes démunies ! 

Pensez-vous que tenir un blog peut améliorer le bien-être de ses auteurs ?
J’en suis persuadée. 
Pour ma part, je baigne dans le bien-être au quotidien : je lis bien-être, je vais à des conférences bien-être, je parle bien-être autour de moi… Quand je parle de bien-être, c’est au sens large du terme : techniques de développement personnel, massages, chaudoudoux, etc.

Du coup, je me suis dit que cela serait simple de tenir un blog sur le bien-être. Il suffit de parler de tout ce que je vois autour de moi, tout ce dont j’entends parler, … En réalité, cela prend beaucoup plus de temps que ce que j’imaginais… mais le fait de gérer le blog fait que je suis encore plus attentive à tout ce qui se passe sur le bien-être pour pouvoir encore plus le partager autour de moi, au sein du blog, dans notre page facebook …

En plus, j’adore échanger et ce type de partage d’articles entre blogs, entre personnes qui ont envie d’augmenter le taux de bonheur autour d’elles me donne beaucoup de baume au cœur et donc participe à augmenter grandement mon bien-être !!!

Et maintenant, le bien-être test à compléter comme vous le souhaitez : 
B comme.....Bonjour
I comme.....Ihihihi 
E comme.....Energie 
N comme.....Nature 

E comme.....Enthousiasme
T comme.....Tout le bonheur du monde…
R comme.....Rigoler
E comme.....Envies

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Un grand merci à vous pour votre interview ;-)


Pour en savoir plus sur Bonjour Bien Etre et son équipe : 
Retrouvez le mot de chacun(e) :

Les coordonnées de notre photographe Noel Fouque :

*******
Chère Laurence,

Merci à vous et toute l'équipe de Bonjour bien-être de nous avoir présenté votre blog ! Je vous souhaite à tous de beaux projets  et de bonnes découvertes...

8 commentaires :

  1. Superbe interview! Je file lire ce blog de plus près, le bien-être c'est un sujet qui me parle bien.
    Merci Una Idea et Merci Laurence pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !

      Merci ! Je savais que ça te parlerait ;)
      gros bisous !

      Supprimer
  2. Bravo à toute l'équipe de Bonjour Bien Etre !! c'est toujours un plaisir de vous lire. J'ai les flyers pub dans ma salle d'attente et les personnes qui viennent en consultation repartent avec l'info du blog "sous le coude" ;-)
    Bonne continuation !!
    Nathalie - Sophrologue - Issy les Moulineaux

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nathalie pour votre commentaire. Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Je déplore que la thématique du bien-être ne soit pas plus prise en compte dans notre société. Il me semble que ça serait un moyen efficace de combler le trou de la Sécu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric,

      Merci pour votre message.

      En tout cas, j'ai le sentiment qu'il y a une prise de conscience en ce moment sur l'importance du bien-être...

      Supprimer
  5. eh oui, tout le monde est quand même conscient qu'il faut prendre soin de son corps, pour ma part j'ai déjà pratiqué plusieurs séances de massage et c'est vraiment relaxant!

    RépondreSupprimer
  6. interessant ce blog bonjour bien être, je vais certainement entrer dans l'équipe, merci bien!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !