Le leadership expliqué à travers la danse....

Chers lecteurs,

En lisant cet article : "comment mobilier massivement" sur écolo-info, j'ai découvert cette vidéo.
Elle s'appuie sur l'exemple d'un groupe de personnes qui se mettent à danser ensemble pour expliquer la dynamique du leadership et comment faire pour mobiliser d'autres personnes.





Voici quelques éléments de la traduction de la video extraite du site de Derek Sivers que je vous invite à lire en entier. :

"Un leader a besoin d'avoir le courage de se lever seul et d'avoir l'air ridicule. (...). Vous devez être facile à suivre !
(...) Le premier partisan a un rôle crucial : il montre publiquement à tout le monde comment suivre.(...)
Être le premier partisan est une forme de leadership sous appréciée. Le premier partisan transforme un dingue seul en un leader. (...)
Le 2ème partisan crée un moment décisif : Il est la preuve que le premier l'a bien fait. Maintenant, ce n'est pas un dingue seul, et ce ne sont plus deux dingues. Trois est une foule et une foule c'est une actualité.
Un mouvement doit être public. (...). Tout le monde doit voir les partisans, car les nouveaux partisans suivent les pas des partisans - et non du leader.
Maintenant, 2 de plus viennent, puis 3 de plus. Maintenant, nous vivons un moment. C'est le point de bascule !
(....)

En clair : si vous voyez un "huluberlu" faire quelque chose de super, n'hésitez plus à le suivre et à devenir son premier suiveur ! Vous allez peut-être créer un mouvement....

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui donne vie et inspiration à ce blog.

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !